Retrouver des pilotes dvdrw sur medion... - pas facile

:??: bonsoir,c’est pas mon ordi,c’est suis du pater,j’ai reussis a reinstaller les drivers manquant sauf"hl-dt-st dvd-rw gwa-4040N" peut-etre avez vous une idee? :’(

Y a pas besoin de driver pour le graveur normalement… il est géré tout seul par n’importe quel soft de gravure (Nero, Easy CD creator…)

j’ai bien le pilote qui correspond, mais windows m’annonce texto"windows a charge le pilote de peripherique de ce materiel,mais ne trouve pas le peripherique materiel"no comprendo :??:

Le lecteur fonctionne-t-il correctement ?

precisions c’est un windows sp1,ca change pas grand chose,sauf que reinstaller avec vista est un jeu d’enfant au niveau des recherches :smiley:

les cd dvd tournent mais rien ne se lance,l’icone du lecteur graveur n’est plus presente sur le poste de travail… :??:

Mouais, malgré tout, tu arrives avec ce même lecteur à installer le système c’est bien ça ?

en effet, on a reinstaller xp,pas mal de drivers via le net,mais le cd dvd et aux abonner absent…peut-etre refaire un scan sur mes drivers .com?

Tu as installé XP sans le lecteur ? Dans ce cas je pencherais plutôt pour un problème matériel (lecteur mort ?).

c’est peut-etre pour ca que j’ai cette reponse de windows,mais c’est etrange car j’ai fait la reinstalle avec le cd de recuperation xp…