Retrouver des données après formatage

Bonjour je viens de formater par erreur le mauvais disque dur … comment puis je faire pour retrouver mes données ? J’ai effectué un formatage NTSF avec le cd de windows xp pour le réinstaller.

Merci

un conseil avant, ne met rien sur ce disque dur, installe un logiciel comme File Recovery ou Recover my files ou back2life sur un autre Disque dur/partition et fait un scan approfondi du disque en question.

Je te souhaite bonne chance

Pour avoir une idée assez claire je te conseil de lire ce dossier qui ma foi est très interessant (je l'ai lu plus de 3 fois) ;)
Pour être clair, ne met rien sur le DD, ne le défragmente pas, bref évite toute opération d'écriture dessus Edité le 13/07/2008 à 15:05

en fait j’ai déjà mis windows xp et quelques pilotes

j’ai des chances de retrouver des choses ?

sur le même partition? si oui il y a encore des chances mais c’est minime, sinon t’as plus de chance,

essai toujours, qui ne tente rien n’a rien

Je viens de lancer Pc inspector File recovery et il m’a trouvé des cluster que dois je faire ensuite ? les enregistrer ?

Je sais pas, j’ai jamais testé Pc inspector File recovery, si c’est possible, mets nous une capture d’écran pour voir
ok?

là j’ai lancé Easy Recovery

je pense que tout est perdu … je n’ai rien retrouver avec le logiciel Easy Recovery :frowning:

Les données sont irrémédiablement perdues après le formatage !!!

C’est pas toujours le cas, ça depend du logiciel utilisé. Pour moi, j’utilise recover my files, il est payant, certes, mais très efficace (j’ai récupré des données après formatage avec)

Tout dépend du formatage :neutre:
Si c’est un formatage rapide qui a été fait ça reste jouable (j’ai déjà récupéré l’intégralité des données suite à un formatage rapide fait par erreur), si c’est un formatage bas niveau là y a plus rien à faire.

+1

manque de pot j’ai fait un minutieux !!!

mais un ami m’a parlé d’une boutique vers chez moi qui récupère des données sur les disque … il parait qu’ils bossent avec les gendarmes donc je vais aller lui en causer …

Tu peux toujours essayer, comme on dit “quoi ne tente rien n’a rien”
J’espère qu’on a été utiles