Retrogader ubuntu (Question sur la LTS) - Comment passer de la 6.10 à la 6.06 LTS

Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 6.10 depuis quelques semaines mais je me rends compte avec le temps que la 6.06.1 est finalement pas si mal que ça avec le long term support (LTS) meme si je n’ai aucun problème avec la 6.10. Ce qui me gène c’est la durée de suivi de Cannonical sur cette version. Je n’ai pas envi de tout réinstaller ou tout mettre à jour lors d’un changement de version.

J’ai donc 3 questions:

  • Peut’on rétrograder en 6.06.1 sans tout réinstaller à partir de la 6.10?
  • Quel sera la prochaine version LTS d’une distribution Ubuntu?
  • Vaut’il mieux un gksu “update-manager -c” à chaque changement de version, ou une version LTS une bonne fois pour tout et être tranquille?

Merci pour vos réponses et désolé pour la naïveté de mes questions.

Sans tout réinstaller, non.

Probablement feisty+2/+3.

Si tu es satisfait de la 6.06.1, pas de raison de changer. Mais pour un pc de bureau, les logiciels vont commencer à dater un peu, et je pense que tu vas finir par être tenté d’avoir des versions plus récentes (pour firefox par exemple). Et là, gksudo “update-manager -c” devrait aller.
En gros, c’est toi qui voit. :ane:

Il n’ya pas la dernière version de firefox sur la 6.06.1? Pas de mise à jour prévue? C’est pas en contradiction avec le LTS?

Il y aura les mises à jour de sécurité si la branche 1.5 en a encore de la part de Mozilla; sinon les failles devraient être corrigées par Ubuntu (enfin c’est comme ça que c’est censé se passer pour les distribs sérieuses :D).

LTS veut aussi dire stabilité dans les fonctionnalités etc., donc dans les versions de logiciel. Faut pas qu’un matin une entreprise qui a misé sur le LTS se retrouve avec une MAJ qui nécessite des migrations non triviales :wink: