Retroeclairage mort suite a un choc

Bonjour,
J’espere ne pas m’etre trompé de rubrique.

Voila, j’ai un Dell Vostro 1400 depuis un peu moin d’un ans.

Avant hier je l’ai fait tomber de sa propre hauteur (sur le coté) (dans sa housse…)

Je l’allume, l’ecran est presque noir, l’image est la, mais sans retro eclairage. (Je l’utilise donc pour l’instant avec une grosse lampe pointé a 5cm de l’ecran pour voir quelques chose.)

Bref, probleme apparement courant…
mais, je me rend compte que toutes les personnes qui conseilles de changer l’inverter ne parlent pas de “chocs”, et je suis tombé sur un site qui dit que c’est l’inverter dans “9 cas sur 10 lorsqu’il n’y a pas eu de chocs”.

Je commence donc a me demander si c’est vraiment l’inverter la source du probleme (hesitation a 100euros). Quelqu’un a une idée d’ou pourrait venir la panne? Comment savoir?

J’ai entendu parler de :
la carte mère, le câble inverter, le néon du LCD …

Avec le choc je pensait au néon? (ce qui m’arrangerais financierement mais pas techniquement.)

Merci de votre aide!

sav non ?

J’y ai pensé, mais dell … ca veux dire que je dois renvoyer l’ordinateur? Je travail avec vu que je peu encore… ca m’arrangerais de le reparer si c’est tout bete.

petit up du probleme!

Dell me dit donc que ce n’est pas prévu dans la garantie et que je dois donc faire un devis, j’imagine le devis.

QUelques nouvelles:

J’ai fait un devis, la facture s’eleve a 530 euros !!! c’est la folie, c’est quasiment le prix de l’ordi!

Quelqu’un aurait une idée de la pièce qui pourrait etre a changer? j’ai plus rien a perdre!!!

merci