Rétrocompatibilité entre Vista 64 bits et les applications 32 bits

Voilà je compte m’acheter un nouveau PC avec 4Go de RAM mais d’après ce que j’ai entendu il est catégoriquement impossible d’avoir 4Go de Ram reconnue par VISTA en 32 bits

J’ai henvie de passer sur VISTA 64 bits compte tenue que ma carte mère sera pourras être doublé jusqu’a 8Go de RAM quand je voudrais la faire évoluer

Mais truc qui m’inquiète: si je passe sur Vista 64 bits j’ai entendu dire que la pluparts des applications comme par exemple émule Photoshop, Illustrator, Indesign ou Express CS2 ou CS3 ou encore des gros jeux comme Assassin s Creed, Tibérium ne vont plus fonctionner à cause d’incompatibilité entre 32 et 64 bits sans compter les problèmes de pilotes de périphériques parrais t-il ???

Que me conseillez vous ??

-De passer sous VISTA 32 bits même si ma mémoire sera un peu “emputé” à 3,12 GO sachant que j’aurais dans ma machine deux barrette de 2 GO chacune y a t-il un risque qu’il y en est une barette qui ne soit carrément pas reconnue par Vista et que je ne me retrouve qu’avec 2GO au lieux de 4 ???

-Passer au 64 bits avec des risque d’imcompatibilité qu’il y a mais en me disant que les logiciels vont évoluer dans le futur ??

Ou acheter VISTA 32 bits pour passer à une version 64 bis quand je voudrais ajouter de la RAM d’ici 1 an ou 2 et que les logiciels seront disponibles en 64 bits ???

Ou tout simplement passer à Windows Seven qui va sortir d’ici 2 ans en supposant qu’il supporte plus de 4Go de mémoire ???

D’après ce que j’ai lue sur Wiki (mais est-ce vrai) Windows Seven 64 bits sera rétrocompatible sans problème avec les applications en 32 bis MAIS EST-CE LE CAS DE VISTA 64 BITS AVEC LE SP1 ???
Edité le 13/07/2008 à 19:43

Personne ??:frowning:

Vraiment personne ???

Vista 32 bits reconnaitra entre 3 Gio et 3,5 Gio. Non, il n’y a pas de risque qu’une de tes barrettes ne soient pas du tout reconnu par Vista.

Oui, tu risques d’avoir du mal à trouver des pilotes en 64 bits, bien qu’il y en ai de plus en plus. Et tu risques dans quelques rares cas des incompatibilités.

Acheter l’une puis l’autre est une mauvaise solution.

On ne sait rien de Windows Seven. Ça risque d’être un noyau Vista, donc avec la même restriction pour le 32 bits.

On parlait d’un prochain Windows (peut être Seven, peut être le suivant) qui serait uniquement 64 bits, donc avec des problèmes de compatibilité. Mais ce n’est pas possible puisque les processeurs ne sont pas vraiment “full 64 bits”. Et puis, si tu regardes bien, Windows Vista est encore compatible avec les applications 16 bits…

Je te conseille Vista 32 bits et 3 Gio de mémoire.
8 Gio ne servent strictement à rien sur une machine personnelle, et 4 Gio ne servent pas à grand chose…

Ben en faite je me suis dit ca mais en même temps je suis sur que d’ici 1 an ou 2 avoir 4Go de mémoire va probablement devenir standard sur la plupart des PC moyen et je suis sur que pour du Photoshop avec de gros fichier 4Go en mémoire va surement m’être très utile si j’ai par exemple envie de faire une autre tache lourde en même temps…

Mais c’est sur 8 Go ca ne sert à rien… aujourd’hui en tout cas !!!

Mais je suis sur que dans 3 ou 5 ans autant de mémoire va surement devenir une norme d’ici là

Je compte investir dans une machine qui va durer dans le temps que je pourrais faire évoluer avec les années…
Edité le 15/07/2008 à 19:14

D’ici 3 à 5 ans nous irons changer de type de carte mère, changer de processeur et changer de type de mémoire.

L’évolution des machines est un mirage qu’on nous vends depuis 1981… avec le port ISA 8 bits.

A l’heure actuelle, la norme est 2 Gio mais tous le monde en veux 4, c’est la mode, comme de dire que Vista est nul ou très lourd. :neutre: