Retrocompatibilite d'un vieux jeux pc sous vista ?

bonjours je cherche a faire fonstionné un vieux jeux sous vista mais j’y suis jamais arriver c’est harvester et toonstruck si vous savais comment faire dite le moi si c’est possible bien entendu !!

Tu dois avoir un raccourci pour démarrer ce jeu. Clic droit dessus, Propriétés, Ensuite dans Compatibilité tu choisis Lancer en mode compatibilité avec Windows XP SP2, voire Windows 98, je sais pas de quand date ce jeu :smiley:

C’est pas infaillible mais souvent ça marche. Aussi si tu pouvais nous dire quel genre de problème tu rencontres: un crash, un message d’erreur ?

oui c’est un probleme de son je croit et le mode compatibilite ne marche pas c’est des jeux de 1998 je croit

Arf si le mode compatibilité ne marche pas… :confused:

Essaye de chercher sur Google si il existe des patchs qui ajoutent la compatibiité avec Vista mais c’est très peu probable vu l’âge du jeu :neutre:

style phantasmagoria 1 et 2 ,gabriel knight the beast within fonctionne mais pas harverter ,urban runner et toonstruck!peut etre une commande a taper dans dos mais sous vista j’ai un doute !!!


toonstruck ne veux meme pas lancer l'install et harvester s'install mais ne veux pas ce lancer !! dans les configs il me dit pas de module audio detecte et quand je veux choisir un module dans la liste il n'y a pas ma carte son logique car c'est trop recent et les autres ne marche pas alors je sait pas quoi faire !!j'aimerai vraiment que ca fonctionne je suis un nostalgique de c'est jeux la !
oui pas de patch deja regarder ! mais une fois j'ai vu une personne qui avait reussi a lance un vieux jeu sous dos avec xp mais vista c'est peux etre different !!

Regarde ici:

www.clubic.com…

merci mais ca concerne pas mon probleme !!!

C’est le topic qui centralise tous les problèmes liés à Vista. T’as déjà de la chance que les modos t’ait pas locké ton topic… :neutre:

oui mais ca ne concerne pas les vieux jeux dont je parle dans ce topic !!! ton topic concerne d’autre probleme mais pas le mien !!et pourquoi il lockeré mon topic ??li bien ma question

Le topic centralise les problèmes rencontrés avec les jeux sous Vista, soit ce qui t’arrive, même si ce n’est pas exactement le même jeu. :wink:

oui comme tu dit moi c’est pour des vieux jeux style 1998 ,1997 qui marchait sous windows 95 et 98 alors que le topic que tu ma envoyer concerne des jeu recent qui fonctionne sous xp et vista !!

C’est TOUT les jeux… :riva:

1997 c’est pas si vieux que ça non plus. :o

Certains de ces jeux ne fonctionnaient déjà pas sous Xp, alors sous Vista :riva: .
Non, essaye avec DOSBox, mais je ne sais même pas si c’est compatible avec Vista. Le truc c’est que les PC sont tellement puissant aujourd’hui que le matériel est peut être incompatible avec les jeux anciens aussi.
Le mieux c’est de garder un PC avec Windows 98 d’installé dessus en fait. :slight_smile:

ok merci quand meme j’ai deja une vielle epave avec 98 mais je voulais que ca marche avec ma tour mais je me doutais bien que ce ne serais pas possible alors tans pis !!