Retro-éclairage out: neon/inverter/ autre ?

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, une amie à un problème sur son portable (Asus F8SN) : l’écran se coupe (c’est assez aléatoire, parfois en une demi journée tout va bien et parfois ça coupe toutes les 10 minutes). En fait, après avoir regardé elle me dit qu’elle voit encore faiblement les fenetres windows et que donc c’est juste plus éclairé (donc en gros retroéclairage qui se coupe). Pour résoudre le soucis elle ferme le pc (mise en veille) et le rallume (de temps en temps il faut plusieurs essais). ça dure depuis à peu près 2 semaines (la fréquence a un peu augmentée mais reste aléatoire)

Alors je me demandais, vu qu’en général quand le retro-éclairage meurt c’est plutot brutal : qu’est ce que c’est que ce problème ? Je trouve assez peu probable que ça vienne du néon, sinon ça devrait juste se couper et pas revenir non ? Quand un enon est HS c’est rare qu’il dure longtemps non ? Donc du coup je pensais plutot à l’inverter mais pareil je trouve ça étonnant que se soit toujours aps tombé complètement en rade, donc est-ce que ça serait juste un faux contact ?

Le problème étant qu’elle habite super loin donc j’ai pas du tout accès physique au pc pour le moment, qu’elle n’est pas bricoleuse donc elle va pas démonter elle-même, et que je vais chez elle dans 2 semaines et j’aimerai etre sur de réparer la panne (et si possible sans acheter des trucs inutiles, encore moins si c’est pas donné ^^)

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

A priori ça ressemble fortement a un faux contact au niveau de l’inverter dans la charnière qui doit avoir un peu de jeu.

Merci de la réponse, donc si ça se situe sur l’inverter je préfère quand meme en acheter un autre, pour 30€ se serait con de pas pouvoir résoudre le problème quand j’y vais, vu que j’aurais pas des milliers d’occasions pour réparer ça …