Rétro éclairage hs sur asus a6v, une idée ?

bonsoir,

le rétro éclairage de mon portable asus a6v ne fonctionne plus, j’ai changé l’inverter mais ca n’a rien arrangé (sauf si le nouveau est hs aussi mais acheté sur ebay, donc aucun echange possible, le vendeur m’assure qu’il fonctionnait…).

savez vous de quelle autre composant ca peut venir ?

merci d’avance

J’ai eu ce probleme : le néon de ta dalle est mort. seul solution : changer la dalle.
(ou alors ton inverter d’ebay est hs lui aussi…)
Edité le 31/01/2008 à 20:54

j’appercois l’image (tres sombre bien sur) et c’est la meme chose avec et sans l’inverter, je pense donc que c’est lui… mais ca peut etre le néon c’est sur.
Edité le 31/01/2008 à 20:59

j’ai trouvé quelques éléments de réponse su run site pro :

Votre rétro-éclairage est en panne ?
Cela veut dire que vous distinguez encore l’affichage mais que l’écran est sombre (néon éteint).

Dans ce cas (et uniquement dans ce cas) l’inverter (inverseur LCD) peut-être en cause.

Attention l’inverter est la cause de seulement 2/3 des problèmes de rétro-éclairage !
Selon les modèles cette proportion varie de 90% à moins de 50%

D’autres éléments (la carte mère, le câble inverter, le néon du LCD) ou une combinaison d’éléments, peuvent être la cause de cette panne.

Vous avez fait un test avec un écran externe et cela fonctionne ?
Ce test n’as absolument aucune valeur pour déterminer l’origine de la panne !
Car cela fonctionne systématiquement quel que soit la cause de la panne (sauf dans de très rares cas concernant la carte mère).

Vous avez changé l’inverter et cela n’as pas réglé le problème ? Dans 95% des cas c’est parce que la panne n’était pas (ou pas seulement) causée par l’inverter LCD.

Mais bon, je crois que je vais arréter les frais… snif :-(:
Edité le 31/01/2008 à 21:16

cherche pas c’est ta dalle. tu peux trouver des dalle lcd pour pc portables sur ebay à de bons prix. perso ayant testé le changement de dalle sur une de mes bêtes c’est pas très difficile. Pour info jai acheter une dalle pour mon pc à 50 €.

Bonsoir,

C’est clair (pardon pour le jeu de mot) qu’il n’y a pas 36 solutions, inverter ou tubes. Dans la mesure où ton vendeur t’a assuré que l’inverter était OK, surtout si sa cotation est bonne, il n’y a pas de raison pour pas le croire. Peux tu évaluer la durée de fonctionnement de ton portable ? (certains logiciels le permettent). Sinon effectivement il reste donc les néons qui seraient HS…

@+

merci,

je vais essayer de trouver ce genre de logiciel pour evaluer la durée de fonctionnement, si tu as un nom a me donner je suis prenneur :wink:

sinon je n’ai pas encore trouvé de dalle bon marché donc…

affaire a suivre