Forum Clubic

Rétrécissement taille écran

Bonjour,

j’ai un gros problème avec la résolution, la taille de mon écran. C’est arrivé soudainement, deux bandes noires sont apparues sur chaques côtés, et hier la taille de mon écran a encore diminué et l’image est déformée. J’ai tout tenté, aussi bien en passant par les réglages directement sur l’écran, que les changements de résolution, de fréquence par le biais du panneau de configuration Nvidia, rien ne change :confused:
J’ai installé hier au soir le dernier pilote Nvidia pour ma carte Geforce 8400gs, mais je ne trouve toujours pas de solution.
J’ai un écran cathodique 15 pouces Belinea.

Alors si quelqu’un à une solution, une idée je suis preneuse, avant que mon écran ne se réduise à la taille d’un timbre poste !
T.T

Merci d’avance !
Edité le 21/06/2011 à 14:56

Merci déjà d’avoir pris le temps de répondre ^^

Je n’en suis par contre pas sûre que l’écran arrive en fin de vie, étant donné que ça ne rogne pas mon bureau je le vois bien en entier mais rétréci et allongé (je n’arrive pas à trouver la résolution adéquate) avec une bande noire de chaque côté. Une page internet pareil, un jeu idem.

La résolution actuelle et que j’avais également avant (si je ne me trompe pas) 1024*768 rafraichissement 85Hz

j’ai lu que dans le panneau de config nvidia il fallait aller sur => régler la taille et la position du bureau mais j’ai tâtonné et rien trouvé.

Ne m’y connaissant que très peu en matériel informatique j’espère avoir encore d’autres lumières >.<

Il a quel âge cet écran ? un 15 "crt ce n’est sûrement pas tout jeune et ce n’est pas éternel,on n’y peut rien :neutre:

Si le même symptôme apparait en jeu,il n’est pas propre aux réglages sous Windows et je pense aussi qu’il est en fin de vie :confused:
Edité le 22/06/2011 à 22:52

+1

Hormis mauvais réglage via le panneau de l’écran (les réglages de la position / taille de l’image), il y a en effet de très fortes chances pour que l’écran soit en fin de vie. :jap:

Bonjour,

As-tu essayé en 75 voire 60 Hz au lieu de 85 Hz ?

Je confirme ce qui a été dit, ton écran est en train de mourir peu à peu, vu son âge c’est normal :neutre:

Il va falloir le changer bientôt, mais en passant sur un LCD tu vas sentir la différence en terme de confort! :super: