Retravailler les MPEG2 des graveurs de salon - compatibles ou pas avec Virtual Dub ?

Si j’en crois les info. sur les enregistreurs/graveurs de salon, ils peuvent enregistrer en 4 niveaux de MPEG .
Tous ces niveaux sont-ils lisibles , par l’intermédiaire d’un DVD+/- RW, sur un PC avec VLC Média player par exemple.
sont-ils, de même, transformables avec Virtual Dub ou Vidomi en AVI ?

Si vous avez testé, merci de passer l’info.

Ppm

Oui ca fonctionne très bien.
Si tu veux les manipuler avec VirtualDUb, il te faut VirtualDub Mpeg2 et tu dois ripper le dvd sous la forme d’un gros fichier vob (avec dvd decrypter par exemple).

Pour le son, tu devras surement installer le codec audio AC3 pour que virtualdub puisse gérer le son.

Codec AC3 que tu pourras trouver ici.

je ne sais pas si j’ai été assez précis; donc je récapitule

Une émission de télé est enregistrée sur le DD d’un lecteur de salon, dans l’une quelconque des 4 compressions MPEG2 proposées.
Puis elle est gravée, pour le transport, sur un DVD+RW ( en attendant qu’ils instalent une liaison USB2 valable sur les lecteurs/graveurs de salon)

MAIS, à ma connaissance, ce n’est pas un fichier VOB - je ne sais même pas ce que c’est puisque je n’ai pas de lecteur de salon - j’attends la prise USB2 :slight_smile:

ce fichier xx.? qui peut donc avoir 4 niveau de compression, peut-il être lu par média player classic par exemple, sans qu’aucun codec particulier soit installé ? (j’ai déjà AC3)
Plus difficile, virtual-dub peut-il le convertir (en Div"x par ex) car il ne lit pas tous les fichiers considérés MPEG2 (peut-être un problème dans le transport - j’utilise PVAStrumento pour assainir le fichier mais ça ne marche pas toujours.
( pour les intéressés, les fichiers satellites sont purgés des instructions de transport avec Videolink pour Néotion et DVR-studio en général )

Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.

dsq