Rétractation 7 jours Virgin Mobile

Bonjour,

Jeudi 13 23 j’ai retiré le colis à la poste et activé ma ligne Virgin Mobile (forfait illimité Paradyse).
Or depuis ce jour je n’ai que des merdes avec le téléphone (le navigateur Web plante 9 fois sur 10 sur de trop nombreuses pages y compris Wikipedia). J’ai mis à jour le firmware, fait des hard reset, essayé avec Opera, testé en 3G et en Wifi et le problème persiste.

Je viens de passer 60 minutes avec la hotline pour au final me dire que c’était “normal” qu’il plantait sur des grosses pages (Wikipedia c’est vrai que c’est du P2P quoi…).

Bref fou de rage j’ai envie de veut faire jouer mon droit de rétractation.

Hic c’est que ça fait 1 semaine aujourd’hui et la poste a fermé. Es-ce que je peux envoyer un AR électronique aujourd’hui pour leur informer de ma rétractation et envoyer le colis contenant le portable demain ou es-ce déjà trop tard ?

Merci
Edité le 31/07/2009 à 17:47

jeudi 13 + 7 jours ca fait le 20 juillet hier c etait le 30 donc 17 jours c est trop tard :frowning:

(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

par contre tu peux demande la garantie legale de conformite

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

* Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
  Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

* Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
  Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

* Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

* Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Je me suis trompé c’était jeudi 23 et non 13 :^)

J’ai envoyé une LRE le 30 (7 jours plus tard), c’est valide ou le 23 est un jour inclu dans les 7 jours ?
En plus c’est de la publicité mensongère puisque le téléconseiller, il m’a sorti que le réseau Virgin était “bridé” par Orange ce qui fait que le portable n’est pas conçu pour les pages “lourdes” (wikipedia hum) donc que c’était quasiment “normal” qu’il plantait… Il m’a sorti que c’était non pas de la 3G+ mais du WAP.
Pourtant sur leurs offres paradyse c’est bien précisé 3G+ illimité 24h/24.

Et dans la notion d’illimité, vu que je ne peux pas surfer sur la majorité des sites, c’est aussi de la publicité mensongère.

Ils ont intéret à annuler mon abonnement sinon j’envoi un dossier à la DGCCRF pour publicité mensongère.
Edité le 31/07/2009 à 17:46