Retours sur Be Quiet Pure Power L8 ?

Bonjour,

Je reflechis actuellement à l’achat d’une alim modulaire de 600-700W pour un budget de 90€.
Deux ont retenu mon attention :
Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W
Be Quiet Pure Power L8 - 630W

La première est une valeur sûre : full modulaire, silencieuse, stable, …
La 2nde me plait bien aussi : récente, partial modulaire, 2 rails 12V, plus puissante en général (cf. caractéristiques constructeur)
Mais quid du silence et de la stabilité?

Voila, si vous avez des retours à propos de ce PSU, je suis preneur. Thanks!

Bonjour,
Je possède une Be Quiet de 550W depuis plus d’un an et pas de problèmes…
Tensions stables avec des jeux récents en full détails avec une ATI 6850.
De plus elle est inaudible !!!

Salut et merci de partager ton expérience :slight_smile:

Visiblement, il ne s’agit pas pas du mm modèle. Mais as-tu rencontré des soucis dûs à la longueur des cables? (peut-être que la longueur est standard à la marque)

Parfois la longueur est juste pour atteindre le connecteur cpu.

Non, mon alim est en bas de la tour (Fractal Design Define R2) et le cordon part horizontalement avant de remonter au connecteur cpu et celui de 6 broches vas tout en haut de la carte mère (Gygabyte) sans problème :slight_smile:
Edité le 14/01/2012 à 14:45

Cool Bab merci ! Je compte la monter dans un moyen tour (Corsair Carbide 500R), je suppose que ca fera une rallonge de moins à acheter (sauf avis contraire).
Il se pourrait bien que j’opte pour celle-ci… En plus elle a de la gueule, quoi qu’une fois dans le boitier on s’en fout un peu :smiley:
Edité le 14/01/2012 à 18:10

lol pas de blem ! Mais ma 550w me suffit largement :yeux2:
C’est un beau boitier aussi et ce qui est bien, c’est d’avoir le(s) bouton(s) et les prises USB en haut de la tour, pas besoin de se contorsionner pour brancher une clé (surtout quand on devient un vieux crouton lol et même avant) :MDR
Le Fractal Design est un peu moins cher et je trouve qu’il est de très bonne qualité (je ne connais pas les boitiers Corsair (on en dit que du bien)), mais c’est toujours mieux d’acheter un boitier bien fait !
Fait une bonne config et surtout (sauf si tu as les moyens) n’achètes pas le haut de gamme, prends le moyen-haut de gamme et tu seras tranquille pour 5 ans mini…

C’est la seule raison qui m’avait fait choisir un autre boitier que le Define :stuck_out_tongue:
La tour étant placée sous le bureau, j’aurais du l’attaquer à la scie sauteuse pour accèder aux USB!!

T’en fais pas j’ai déjà une config, je cherche uniquement une alim car je me monte un serveur avec du vieux matos (current psu -> server & new psu -> desktop config) :wink:

Encore une fois merci pour tes conseils, je passerai commande pr la BeQuiet après les partiels! Faut pas trop se distraire hein :slight_smile:
Ciao