Retourner sous XP? - en gardant vista?

bonjour,
j’ai installé vista ce matin, et j’aimerai retourner sous XP, mais je c pas comment faire :neutre: Comment faire?
merci de votre aide

Tu as fait une install propre sur une autre partition/disque ou pas??

Tu as fait une une a jour ou une install??

tout sur la meme partition, g pas un grand disque dur.
il a mis toutes mes infos de XP dans le dossier windows.old

Et le dossier Program Files ? Et le dossier Documents and settings ?

a l’interieur du dossier windows.old

Je me souviens vaguement avoir vu un message a propos de windows.old lors de ma première tentative d’installation…
…mais je ne m’en souviens plus et j’ai formaté pour faire une installation propre

Au démarrage il te propose pas "Earlier version of Windows"???

Edit : [quote=""]
Next I started up the install and found that Vista will only install itself on a primary partition. If you choose the C: drive where XP is already installed? Vista asks if it can rename your Windows folder “Windows.old.” Uh, no thank you Vista. To get dual-booting to work, you have to create another primary partition where Vista can live alongside XP in peace and happiness.
[/quote]
A priori, il a l’air de dire que c’est mort pour XP si tu mests les 2 sur la même partoche… :neutre:

ben si tous les fichiers de XP sont dans le dossier "old"

alors il doit etre possible de recuperer ça " à la main"

par ex: en branchant le DD sur un autre Pc ou en bootant sur un liveCD (avec support du NTFS en ecriture) tu remets les fichiers à leur place.

ensuite tu boot sur le CD de XP et tu va dans la console de recuperation pour refaire un boot tout propre :oui:

Effectivement, c’est une méthode…
…mais moi je répondais plutot a “comment avoir les 2 sachant que j’ai un beau windows.old”.
Avec ta méthode j’ai peur qu’on perde Vista (j’en suis d’ailleur a peu près sur)

effectivement il ne demarrera qua sur XP dans ce cas :wink:

mais tant qu’à faire autant en profiter: virer Vista et le reinstaller un peu plus proprement :wink:

Houla, sur la même partition :??:

:jap: combien de fois on à dit pas sur la même partition :MDR faut arreter avec vista par ce que si vous savez pas lire le français vista est en anglais…