Retournement horizontal

Bonjour forumeurs,
Je suis nouveau ici et j’ai un problème qui pourrait intéresser divers personnes …

J’ai créé une vidéo que je voudrai retourner horizontalement (effet miroir). Pour cela j’ai utilisé le logiciel VLC, et dans l’onglet “Listes des effets et filtres” j’ai sélectionné “retournement horizontal”. Le soucis est que je ne peux pas sauvegarder la nouvelle vidéo. Si jamais cela est impossible à réaliser peut - on le faire avec un gif ?

Merci de m’avoir lu, je te tiens à préciser que je suis débutant en informatique et que je n’ai rien trouvé sur google de concluant.
:slight_smile:

Bonjour,

Tu as bien essayé “Save as avi” (ou un truc comme ça) ?
As-tu aussi bien sélectionné et paramétré le codec vidéo à utiliser ?

Je viens d’essayer à l’instant le renversement horizontal d’une petite vidéo de test, j’ai réussi …
… mais on ne peut pas enregistrer apparemment.
:neutre: peut-être avec une version payante de VLC si ça existe, ou alors avec un logiciel de montage dédié à ça, contrairement à VLC qui est à la base un simple lecteur tous formats :confused:

Oups… j’ai pas testé moi… :frowning:


C'est même pire que ça :[quote="guitoupistou"] Pour cela j'ai utilisé le logiciel [b]VLC[/b] [/quote] T'as dit "VLC", et j'ai compris "[b]VirtualDub[/b]", d'où ma première réponse... :pt1cable: Edité le 10/01/2013 à 22:06

alors j ‘ai trouvé la solution, le logiciel s’appelle “free vidéo flip and rotate”
merci quand même de m’ avoir aidé

:super: