Retoure sur bureaux et écrans noire avec tout les jeux

bonsoire à tous alors voila je rencontre des problème sur tout les jeux depuis peus de temps j’ai essayer d’installer 4 drivers nvidia différent et c’est toujour le même problème après environ 5 minute de jeux retour sur bureaux suivit de l’écran qui deviant noire et je suis obligais de reset l’ordinateur(parfois le jeux arrive à ce fermer et windows me dit que le pilote graphique à du être repris ou un truc du genre .

je tourne sur :

selont everest :
ALIM: thermaltake toughpower 600W
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate x64
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P v1.0/v1.1 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (alors qu’enfait ce sont des Corsair TWIN2X4096-8500C5D, 2x2GB, DDR2-1066, CL5@2.1V )
Carte vidéeo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo) (enfait c’est une xfx lol vive everest )
Moniteur Samsung SyncMaster 2233RZ [22" LCD] (HVMS502414)
Carte audio Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

le problème survient même quand je n’utilise pas les lunnetes 3d ; mes drivers nvidia sont ceux du cd nvidia 3d vision v1.11
(problème survenue sur battlefield 2 et empire earth 3 )
svp quelqun pourrait il m’aider ?

c’est quoi la température de la carte graphique?

En passant, t’es cpu limited

ehh comment sa cpu limited ?

il veut dire que avec ce processeur et cet écran ta carte graphique est un peu surdimensionnée et sans doute limitée en performances par ton processeur, mais ça dépend pas mal des jeux aussi.
Edit: si tu utilises les lunettes 3D alors au contraire pas de problème :wink:


sinon j'ai peur que ton alim soit un peu juste: [http://www.hardware.fr/articles/748-4/dossier-nvidia-geforce-gtx-295.html](http://www.hardware.fr/articles/748-4/dossier-nvidia-geforce-gtx-295.html) Mais si c'était le cas elle devrait se mettre en sécurité normalement. Edité le 29/09/2009 à 18:05

oui en général j’utilise les lunnetes 3d saufe pour les jeux de stratégies , mais en utilisant ou non les lunnetes l’écran deviant noire :frowning: .
j’ai vérifié les températures, elles sont normal.
serait tu comment vérifier si mon alim n’est pas asser puissante ?
Edité le 29/09/2009 à 20:21

rebonsoire all ; alors voila j’ai fais une analyse de tout les problèmes de mon ordi par sisoftware sandra ; mais je ne sais pas lequel de ces problèmes cause ces écrans noires et comment le résoudre.

voila le rapport :

Carte-mère:
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Alerte 2542 : La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le multiplicateur FSB/mémoire.

Configuration Carte-mère:
Conseil 212 : BIOS Système : Le BIOS peut être shadowed et par conséquent cherchez où se trouve cette possibilité.
Alerte 214 : BIOS Système : Le BIOS est flashable mais monté en surface. Un flashage raté peut être fatal.

Processeurs:
Alerte 236 : 1 CPU [0 Processeur, 0 Coeur, 0 Thread] : Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez les paramètres Vcore!

Affichage et Cartes Graphiques:
Conseil 314 : Adaptateur Vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 295 : Le BIOS vidéo est trop ancien. Cherchez une mise à jour.
Conseil 2221 : Adaptateur Vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 295 : Le pilote n’est pas certifié.
Conseil 319 : Adaptateur Vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 295 : Un taux de rafraîchissement d’au moins 75Hz est conseillé. Augmentez le si possible.
Conseil 314 : Adaptateur Vidéo : NVIDIA GeForce GTX 295 : Le BIOS vidéo est trop ancien. Cherchez une mise à jour.

Périphériques SCSI:
Alerte 2600 : PIONEER DVD RW DVR-109 [P1 T0 H0 L0] (D:) : La version SCSI n’est pas compatible ANSI. Dispositif ATA/ATAPI probable.
Alerte 2600 : QVMTIB 6ZGT2Z4L2VW [P4 T0 H0 L0] (E:) : La version SCSI n’est pas compatible ANSI. Dispositif ATA/ATAPI probable.

Contrôleurs de Jeux:
Erreur : Aucun dispositif trouvé. : Aucun contrôleur de jeu présent!

Système d’Exploitation:¨
Conseil 1324 : .NET Framework 1.1 non installé. Installez-le pour exécuter les applications .NET historiques.
Conseil 1327 : Moteur d’Exécution Java non installé. Installez-le pour exécuter les applications Java courantes.

DirectX:
Conseil 2221 : Direct3D 9 Devices : NVIDIA GeForce GTX 295 (\.\DISPLAY1) : Le pilote n’est pas certifié.

Composants Web:
Erreur : Packages ActiveX : Aucun package installé : Aucun contrôleur de jeu présent!
Erreur : Packages Classe Java : Aucun package installé : Aucun contrôleur de jeu présent!

(deplus pendant la création du rapport j’ai eu 2 fois ce message de windows :(alors qu’aucune application 3d n’était lancer )

www.hiboox.fr…

up

le problème pourrait il être causer à cause du taux de rafraichissement (vue que mon écran à était fait pour tourné à 120mhz et que les jeux en général tourne à 60-70 mhz ?

t’a toujours pas répondu à ma question, c’est quoi les températures de la carte graphique? Prend GPU-Z pour le savoir

et il faudrait tester avec une autre alim plus puissante si le problème revient

resalut ; alors voila je n’ai pas trouver ou sont les température avec gpu-z j’ai donc utiliser everest .
je le lance , puis lance empire earth .
je joue 2 minute et la le jeux freez , mais pour une fois je vois tjr l’image et la souris bouge, je fait ctr,alt,delete et j’arrive après 2 minute d’attente à retourner sur le bureaux everest dit que ma carte graphique est à 50 degré celcsius , je retourne sur le jeux (qui ne sais pas fermer il est rester en barre de tache et la il remarche pendant 2 minute et rebolot , je fait ctr,alt,delete puis annuler pour retourner sur bureaux et paf écran noire, et je suis forcer de reset le pc .

connaitrait tu un programme pour voire les températures directement pendant le jeux ?
Edité le 01/10/2009 à 13:38

Prend plutôt HWMonitor pour voir la température max, parce que le temps de retourné au bureau la température a déjà bien baissé :neutre:

resalut alors voila les températures après 5 minute de jeux (le jeux ayant freezer au bout de 5 minute ,je ne pouvait pas jouer plus lgt ,heuresement j’ai put retourner sur le bureaux et fermer le jeux avant que l’écran noire n’apparaisse. )

www.hiboox.fr…

pti up

bah les temps ne sont pas élevées, mais ce n’est pas significatif vu que c’est au bout de quelques minutes seulement :confused:
ya peut etre un probleme au niveau de l’alim … gtx295, ca consomme quand meme

y a il un moyen de savoire si il y a un manque de puissance pour allimenté la carte graphique (sans tester avec une autre alimentation plus puissante car je n’en est malhereusement pas )

Je pense que cela pourrait être du a l’alimentation, mais cela ferais plus des écrans figés.

As-tu essayé avec une autre carte graphique?
C’est le meilleur moyen de voir le problème.

ben c’est surment la carte graphique pck y a 2 semaine j’avais une xfx ati 4870 et sa marchais bien , ensuite j’ai passer sous nvidia (la gtx 295 ) et sa marchais bien aussi call of duty 4 avec les lunettes 3d marchait parfètement ;mais seulement 1 semaine depuis écran noire .
(pour l’écran freezer sa arrive aussi le jeux est bloquer mais pas la souris )
Edité le 02/10/2009 à 13:00