Retour windows lors du chargement de sauvegarde de Neverwinter Nights 2

J’ai relancé NWN2 recemment, il y a un mois. j’ai recommencé une campagne avec un nouveau perso
Evidemment j’ai pas trop eu le temps d’y jouer :smiley:
bon :smiley: du coup il y a qlq jours je recharge une sauvegarde : je joue un peu sans pb.

ce soir : lorsque je veux charger ma sauvegarde : j’ai un retour windows farouche très vite, sans crier gare. juste je temps que l’icone se transforme en montre/horloge
j’ai testé avec une sauvegarde plus ancienne : pareil !

je recommence depuis le début :, je sauve, quitte le jeu et teste de relancer la sauvegarde fraichement crée : retour windows barbare !

je comprend pas bien, j’ai rien change a ma machine entre temps, y’a pas plus de résident en mémoire qu’avant, le jeu est tout bien patché depuis un moment avec l’autopatcher qui m’a mit le jeu a jour depuis 1 mois, non tout va bien …

je vois pas trop là… des idées ?

:hello: Orfi !

Étrange en effet comme bug :heink: Pas de nouveaux pilotes qui se seraient installés en douce via un Windows Update ?

Au pire, essaie de désinstaller / réinstaller (oui c’est chiant :/) en mettant les sauvegardes de côté pour voir si ça repasse avec une install fraîche… :confused:

pas de nouveaux pilotes via windows update, juste les derniers correctifs qui se sont installés récemment.

je vais rééssayer cela, en mettant de coté mon répertoire NWN2 de mes documents avant desinstallation/reinstallation/patchage

C’est ballot, j’étais (re-)motiver pour m’y remettre, pour patienter avant dragon age :smiley:

Faudra que je pense à le terminer continuer un jour aussi, j’ai à peine entamé la campagne de base et j’ai les deux add-ons suivants qui attendent encore :paf:

Une ré-installation comme le suggère Cassin, mais aussi un petit ScanDisk ne peut pas faire de mal. En effet, c’est le genre de comportement qui peut se produire si un fichier de NWN2 -lu à ce moment précis- se situe sur un cluster défectueux de ton disque dur.

Tiens, ça me fait penser qu’il faudrait que je me relance sur la campagne SoZ, mais les temps de chargement me désespèrent sur cette dernière extension :@ .

Bon je verrais tout ça…

en farfouillant un peu sur le net j’ai trouvé une astuce qui consistant a cpoier les fichiers sources, les dezipper, puis les rezipper à l’endroit original sans compression, cela prends plus de place mais les chargement sont plus rapide (a noter que ce que j’avais lu concernant la campagne de base, pour info)

(ps: je ne l’ai pas testé :smiley: )
Edité le 21/04/2009 à 11:09

Marrant…j’ai eu exactement la même chose,et pour la première fois dans un jeu,avec Painkiller : 14 niveaux terminés et déverrouillés,et du jour au lendemain,plus aucune sauvegarde “quicksave” ne voulait se charger (sans que j’ai rien changé sur le pc) :confused:

Par contre,les auto-save faites par le jeu fonctionnaient,elles :neutre: j’ai repris en continuant avec les quicksaves…mais j’ai peur que ça ne recommence un jour :confused: