Retour vers windows après un passage sous ubuntu

Bonjour, j’utilisais un ordinateur sous windows 7, que j’ai formaté pour un Ubuntu. Depuis j’ai changé de PC et je voudrais donc repasser l’ancien pc sur windows, mais le probleme est que je ne peux plus booter sur le cd de windows depuis le passage sous linux. Merci de votre aide, je sais que Google est mon ami, j’ai déjà pas mal chercher sans succès merci donc d’éviter les message du genre cherche sur google … :wink:

bios, séquence de boot, passer les lecteurs optiques en priorité sur les disques durs

Bonsoir, merci désolé j’ai déjà pensé a vérifier cette solution, mais les paramètres sont tous déjà réglés comme avant l’installe de Ubuntu.

en tous cas l’OS quel qu’il soit ne peux pas influer sur ce paramètre, donc cherche la solution du coté du bios de ton materiel ou de ton support, mais ubuntu n’y est pour rien

merci bien, je regarderai ça plus précisément demain.
je reviendrais si je ne trouve toujours pas la solution ^^

Bonjour je reviens au nouvelle, je viens de faire pas mal de tests, le bios est bien paramétré je ne peux toujours pas booter depuis un cd Windows j’ai testé avec un cd Windows 7 et mon ancien cd de Windows XP et j’ai même testé de le faire depuis une cle usb toujours rien !!! Mais a ma grande surprise j’ai testé avec un cd ubuntu et la ça boot !!! Alors le problème ne vient pas du bios mais bien de ubuntu ! Svp, je devient fous :slight_smile:

c’est un cd de windows officiel ? car si c’est une image que t’as gravé t’as peut etre oublié des bouts… pour le boot…

sinon mets l’image de windows sur un usb bootable et boot depuis l’usb ?

:non: le problème vient bien de windows. Question de logique pure :neutre:

N’empêche que si il avait pas installé Ubuntu, il aurait jamais eu de problèmes du tout :paf: …

La séquence de boot n’a rien a voir avec l’OS - ca se passe avant que l’OS ait la main.
Regarde si tu n’as pas une touche pour afficher le boot menu, et sélectionner le DVD directement.
Après, comme disais lithium, si c’est un DVD gravé, il a peut être été mal gravé.