Retour sur un ventilateur PWM

bonjour à tous :hello:

alors voila,j’utilise depuis 6 mois maintenant un ventirad de chez zalman
le modèle cnps10x flex [Photo supprimée]
la prise du ventilateur a était modifié en 3pins [Photo supprimée]
le ventilateur était géré par mon ancienne carte mère car je pouvais choisir dans le bios le nombre de pin qu’il y avait à mon ventilos grace à la prise cpu pwm de ma carte mère.
le problème c’est que j’ai changé de carte mère et la nouvelle n’a pas cette option sur la prise cpu pwm(le ventilos tourne toujours à fond). donc obliger de changé de ventilos pour avoir la fameuse prise 4 pins (pwm) [Photo supprimée]

je recherchais un ventilateur à petit prix et qui fasse bien son boulot. :frowning:

j’ai trouvé :love: et je dois dire que je suis extrêmement surpris de l’efficacité du souffle et du niveau de bruit très bas qu’il fourni a plein régime :super:
ce modèle [Photo supprimée]
je suis très content de la qualité du packaging et du ventilateur par lui meme.
je pensais que la marque scythe c’était de la nioniotte etc (honte à moi :diable: )

pour tout ceux qui veulent un ventilateur efficace,silencieux et surtout à petit prix foncez!
Edité le 06/07/2011 à 12:31

Le meilleur ventilo de tout les temps :
www.materiel.net…

Non pas vraiment. Dans les meilleurs ventilo, il y a les scythes ultra kaze et les triebwerk qui ont une pression statique beaucoup plus élevé. En plus, il fait seulement 57 cfm, or mes enermax font 67 cfm (en plus d’être hyper silencieux) et mon scythe slipstream 110 cfm

akenaton80, quel fan de chez scythe que tu parle? Parce que bon, ils en ont une méchante liste :neutre:

v1rus, ne t’arrête pas à une simple fiche technique…
J’ai testé pas mal de ventilo et certains marqué avec des cfm inférieur refroidissaient bcp mieux que d’autres censés être + puissant…
comme quoi les fiches techniques on leur fait bien dire ce que l’on veux

oui pardon j’utilise le scythe slip stream pwm adjustable

le meme que toi v1rus2.2 mais en version pwm :super:
méchante liste sur leur scythe (site) sans faire de jeu de mots :slight_smile:
www.scythe-usa.com…

-1 spareribsman ce que tu dit ça arrive quand tu achete de la nioniotte :MDR
Edité le 06/07/2011 à 19:36