Retour sur le travelmate800 de Acer - Précisions sur mes problèmes

Mon ordinateur portable daigne s’allumer une fois sur deux.
Lorsqu’il s’allume, il est excessivement long à démarrer , et lorsqu’il ne veut pas démarrer: l’écran s’éclaire, mais au bout de 5 secondes après lesquelles j’ai appuyé sur le bouton de démarrage, et après qu’il est fait un bruit de mise en route normal, hop, il s’éteint. Ca fait comme un clash, et plus rien.
Il plante souvent aussi. Bref, je l’avais deja envoyé a réparer, mais j’ai les memes problèmes!
Help help help.

Est-il chaud ? Quel est son processeur ? Quel âge as-t-il ? Lorsqu’il s’éteint, c’est après le lancement de windows ou avant ? As-tu essayé de le démarrer sans la batterie (juste branché sur le secteur) et inversement ?

Du calme e_m@t, du calme. :o

pour le processeur, c’est centrino 1,6ghz, il a 3 ans.
La carte mère a été changée il y a un an.
Il s’éteint avant le démarrage de window. Et je n’ai pas essayé de le démarrer juste branché sur le secteur.
A l’inverse oui par contre!
Mais là par exemple, il ne plante plus, c’est par période, c’est pour ca que ca semble bizarre!
Merci pour vos conseils

Mouais, le problème semble assez aléatoire, cela va être dur de trouver une solution…
Essaye quand même de nettoyer les prises d’air des fois qu’il ya ait un éventuel problème de mauvaise ventilation…

Ok, ben je vais essayer ca!
Merci