Retour sur 8800gts : chute de perf ! - ce n'est pas l'alim finalement

Bonjour a tous :
J’avais fait 2 topic sur mes chuttes de perf avec ma point of view 8800 gts 320 mo. La majorité des personnes m’avait dit que ce pouvait provenir de l’alimentation.
Cependant j’ai benché cette derniere et à aucun moment je n’ai de chutte de tension.
D’autre part je vous donne un exemple des cas que j’ai dans les jeux :
Pour FEAR :
Je le lance en 1024 avec tout a fond hdr*4 - antialiasing * 16…
9a tourne bien, et a un moment ça ralenti. je retourne dans option et je baisse le hdr et l’antialisasing. Hop ça repart fluide : normal me dire vous.
Mais alors op, j’arrive a un autre endroit, ça ralenti, et la , dans option je decide non pas de baisser pluss, mais de tout remettre a fond !
Et la, surprise : le jeu est a nouveau super fluide !!! et ainsi de suite…

D’ou que ça vient tout ça ???

La carte peut chauffer…
tu peux dévisser le rad, remettre de la pate artic silver et voir ce que ca donne

J’ai oublié, est ce que ce serait les drivers ou est ce que peut etre qu elle evacue pas bien la chaleure ??
En tout cas Far Cry lui passe a fond en 1280*1024 !
Meme probleme pour nfs mosta wanted que pour FEAR cité plus haut !

Possible que ça vienne du pilote, mais la chaleur n’est pas a exclure non plus.
Tu es sous xp ou vista?

déinstalle le pilote, passe un coup de driver cleaner et réinstalle le :jap:

d’apres la description du probleme on dirai qu’il est sous vista :paf:

Si c’est Vista, faut pas chercher plus loin, ça viens du pilote.

Non Non Non je suis sous Xp pro sp2.
Drivers forceware 97.92 : les derniers !

Et pour les drivers j’ai deja essayer 3 fois avec drivers cleaners !
Demain je la ramene en sav, ils vont la tester.
Si ils me disent tout est normel, est ce que j’ai droit d etre remboursé ??

si ca fait moins de 7 jour que tu l’as oui

moi j’ai le même problème, mais je sais pas si ça vien de la CG ou des pilote, du coup je sais pas quoi faire :confused:

sous FarCry tout a fond AAx8, Anisox16 je suis a 90fps en exterieur et pas de lag, par contre avec Serious Sam 2 je suis a 80fps et j’ai des lags quand il y a du monde et le pire c’est que je suis toujours fluide (même si ça chute) environ 50fps, donc carte ou pilote?

ça fait chier de renvoyer la CG si ça vien du pilote mais à contrario, so ça viens de la CG et que les prochain pilotes ne règle rien… ben voilà quoi.

edit: ma CG est une Leadtek 8800GTS 320 Mo

Faut désactiver la V-sync/synchronisation verticale les gens si c’ets pas déjà fait :ane:

c’est deja fait

avec cegenre de carte, moi je l’activerais :paf:

avec cet carte ou une autre, le v-sync ne change rien, ca bloque le FPS a la frequence de l’ecran et c’est tout.

seul avantage on vois plus les fameuse bandes mais bon …

Non c’est faux, la synchro entraînent toujours une baisse de performance, aussi minime soit elle. Ce n’est pas simplement “bloquer le FPS” comme tu dis […] mais il doit y avoir toute une synchronisation du signal vidéo avec le GPU. Le meilleur exemple est encore Oblivion.