Retour sous XP, lors du démarrage

Bonjour :hello: ,
J’ ai installé GTA sa sur un pc portable equipé d’ un P4 2ghz et d’ une CG SiS.
Lorsque je lance le jeuj’ ai le logo nvidia, les 2 logos rockstar, et la ecran noire. J’ appuis sur une touche ou le BGS, j’ ai l’ ecran de lancement de gta qui s’ affiche, et 5 secondes plus tard : hop ! retour sous windows :/. Que se passe t’ il ?? Auriez vous une solution (n’ importe laquel) ??

Cordialement. :jap:

edit : J’ ai renommer le fichier GTAtittles.mpg en GTAtittlesGER.mpg, comme il est indiqué dans une solution (jeuxvideo.com) pour les problemes d’ intro. Desormais, je n’ ai plus d’ ecran noir, mais j’ ai toujours le meme probleme de retour a XP au moment de l’ ecran de lancement de gta (l’ ecran qui apparait juste avant d’ etre dans le menu).

tous se jor de probleme sa vien du grafisme
si tu as une carte grafique de:64mo de memoire ou superieure tu dois cliquer un clic droit sur l’icone de gta sa sur le bureau et tu vas dans compatibilite et tu coche sur :activer les thèmes visuels et tu decoche tout les autres et il faut que tu mets le mode d’afichage en:1024pas768pixels et 32bits
et demare le jeu
récrit moi pour me dire si sa marche

J’ ai essayé ce que tu m’ a dis. Dans les propriétés de l’ icone GTA, j’ ai cocher “desactiver les themes visuels” et tous les autres etaient déjà décochée. Et dans les propriétés, affichage de mon bureau : je suis déjà en 1024x768x32 …
Vous avez d’ autre idées ??

Je viens de remarquer que ma CG était une 32 bits … Ca peut etre la source du probleme ??

b1 sur mon pote gta san andreas il lui faut une 64mo et il aura des problemes il lui faut une 128mo pour qu’il marche convenablement mon ami je suis desole il te faudra une nouvelle CG
a bientot :slight_smile:

Okay bon ecoutez bien cela…
C’est assez enervan et pas pratique du tout comme solution mais c’est une des seules qui marche.
-Donc: Demarer/Executer/msconfig.exe
-ENsuite cochez la case “Demarage selectif” Puis decochez les 2 premiere ainsi que la derniere. Donc il ne devrai rester cocher que “Charger les services systeme”
-Allez sur l’onglet “Services” , cochez la case “Masquer tous les services Microsoft” Et cliquer sur “desactiver tout”
-Terminez par “OK” et cliquez sur redemarer"!

-Pour redemarer votre pc normalement, quand il est redemarer cochez simplement la case "demarage normal" et cliquer sur "ok"
-cliquez ensuite sur "quittez sans redemarer"
-Voila et maintenant lancez GTA SA et tout marche bien (ps: peut etre que vous orez des petits probleme de son dans le jeu mais rien de grave)