Retour sav rue du commerce d'un disque dur nnon conforme

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si c’est bien l’endroit pour poster mon message.
Tout commence en fin d’année 2012 avec l’achat de plusieurs éléments informatique pour le montage d’un nouveau PC pour le Noêl de mon fils. Je n’ai pas l’habitude de commander sur internet mais sur les conseils d’un ami qui me préconise le site de “rue du commerce” je me suis lancé dans cette achat.
Après le montage complet de ce pc, tout fonctionne à merveille sauf que…un des 2 disques dur n’est pas reconnu par Windows, ni même par le bios??? Le disque dur est un Disque dur interne 3,5’’ 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX.
J’ai donc pris contact, par téléphone, au service client “Rue du Commerce” qui me demande de retourner le produit défectueux. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013.
Après plusieurs semaine d’attente, j’ai reçu aujourd’hui le mail suivant “Nous sommes dans l’obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit.” Le produit a été réexpédié le 07/02/2013 apparemment.
En attendant de savoir le motif du refus de la garantie, je m’inquiète et je sollicite votre aide.

Que faire? quelqu’un a t-il eu le même probleme et comment cela s’est-il terminer??? beaucoup de questions.
Je vous remerci d’avance de votre aide, car je ne sais plus quoi penser.

Merci
Jesan

:hello:

Je déplace ton sujet sur la section Matériel du forum, qui me semble la plus adaptée.

Merci pour ta patience. :jap:

Salut,

Peut-on savoir le motif du re-retour du disque dur ?

j’ai eu le même problème avec une carte mère dont des pins du socle proc était “légèrement écrasé”, refus au sav (dans mon cul les 20€ de frais de port à ma charge), si ils l’on refusé c’est qu’il on constaté une mauvaise manipulation / dégâts sur le disque, ou même simplement que t’aurait décollé des autocollant qu’il faut pas, le moindre truc et il en profite

même question :slight_smile:

faut attendre qu’il arrive pour en savoir plus :wink:

Bonjour jesan,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vous aider ?

Cordialement,

Xavier
Equipe Web
Rue Du Commerce

Arf, je me demande si il reviendra un jour sur Clubic, étant donné la date de son message et la date de sa dernière connexion.

tu travaille dans un sav que t’as l’air de prend ça autant à coeur? :slight_smile:

je le savais :slight_smile: et pour te répondre, rien ne prouve non plus que le problème des port ram venait de la non plus …

Bonjour à tous,

Et un grand merci pour vos interventions. Vraiment désolé pour ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Mais faute de participant depuis le 7 Février sur mon message, j’ai laissé mon problème sur un autre forum.

Résultat:
J’ai donc bien reçu,le 12 février le retour de mon disque dur, avec une note stipulant que la garantie est refusée par le fabricant pour le motif suivant : Le disque dur a reçu un choc sur le coin droit en bas.
Et en effet le disc dur était dans un sale état lorsque je l’ai déballé en rentrant de mon boulot.
Il est spécifié un choc sur un disque dur que j’ai moi-même photographié (sous toutes les coutures), avant de l’emballer et de l’expédier (cf. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013) or celui-ci n’avait aucune trace de choc ou quoi que ce soit lorsque je l’avais envoyé.

Donc bien sûr aucun moyen de contacter le service client par mail. J’ai fait le tour du site, et je n’ai rien trouvé, nada…Faut encore appeler par téléphone et payer (4€ pour mon dernièr appel)

Grace à l’intervention de Ingrid du service Web de Rue du commerce, mon dossier est en cours de résolution.
Retour de mon disque dur défectueux pour un échange.
J’attends donc sa réponse pour le délai de livraison.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite…
Cordialement
Jesan


Merci juju251,

Vous avez bien fait de déplacer mon sujet, la preuve j’ai eu des commentaires
Bien à vous

Jesan


Bonjour Xavier, Dossier en cours de traitement avec Ingrid, de Rue du commerce Merci Jesan

Bonjour,

Mail reçu ce jour.

"Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :

  • Disque dur interne 3,5’’ 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX
    L’équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1583066 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
    Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 91520994.
    Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d’article dans les prochains jours"

Donc attente pour l’échange.

Jesan

Bonjour jesan,

Je vous confirme que l’échange a bien été validé. Le disque devrait être remis à Chronopost aujourd’hui pour une livraison demain ou après demain maximum.

Je vous souhaite une bonne journée.

Xavier
Equipe Web
Rue Du Commerce

Heureusement il y a Clubic, Cluuubiiic…

Sans ça je ne sais pas comment le SAV de RDV fonctionnerait…

et heureusement aussi que xav@rdc traine souvent dans le coin :slight_smile:
j ai jamais vu un gars de cdiscount ou gros bill repondre a se genre de probleme:confused:

c’est un bon moyen de soigner son image de marque et de pallier aux lacunes du sav à moindre coup c’est vrais :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Reçu ce jour, mail de confirmation d’envoi d’un nouveau disc.
Attente réception.

Merci à tous
Jesan


Bonsoir Xavier,

Merci pour votre intervention,
J’avais un peur quant à l’issu de mon problème, et je m’apperçoit que l’Equipe Web fait du tres bon boulot.

Merci et bonne continuation
Jesan


A réception du colis je ferme le sujet. Merci

Jesan:)

Heureusement pour RDC oui…

Oui parce qu’ils gèrent leur SAV en interne sans devoir aller forcément sur les forums…

Hin ! C’est plutôt le contraire… SAV lamentable obligé de scrutter les forums pour résoudre des problèmes de mayrdes. J’appelle pas ça une bonne image de marque…

Cdiscount c’est le forum lafourmiliere.fr

D’accord oki, mais c’est un forum spécial pour CDiscount d’après la première page. Et non un forum généraliste sans aucun rattachement comme Clu et RDC…

mode troll: on > Ou Casino mais pas royal. N’est pas James Bond qui veut .
2 achats, 2 problèmes et le SAV qui répond “faites jouer la garantie constructeur”. Si c’est pour au final payer plus cher en frais de transport et dépenser de l’énergie…

Du groupe Casino, je retiens les pâtisseries de l’hyper à coté de chez moi. Pour les composants informatiques, à moins qu’ils mettent leurs patissiers au SAV, ce sera sans moi.
mode troll: off.