Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si c’est bien l’endroit pour poster mon message.
Tout commence en fin d’année 2012 avec l’achat de plusieurs éléments informatique pour le montage d’un nouveau PC pour le Noêl de mon fils. Je n’ai pas l’habitude de commander sur internet mais sur les conseils d’un ami qui me préconise le site de “rue du commerce” je me suis lancé dans cette achat.
Après le montage complet de ce pc, tout fonctionne à merveille sauf que…un des 2 disques dur n’est pas reconnu par Windows, ni même par le bios??? Le disque dur est un Disque dur interne 3,5’’ 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX.
J’ai donc pris contact, par téléphone, au service client “Rue du Commerce” qui me demande de retourner le produit défectueux. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013.
Après plusieurs semaine d’attente, j’ai reçu aujourd’hui le mail suivant “Nous sommes dans l’obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit.” Le produit a été réexpédié le 07/02/2013 apparemment.
En attendant de savoir le motif du refus de la garantie, je m’inquiète et je sollicite votre aide.
Que faire? quelqu’un a t-il eu le même probleme et comment cela s’est-il terminer??? beaucoup de questions.
Je vous remerci d’avance de votre aide, car je ne sais plus quoi penser.
j’ai eu le même problème avec une carte mère dont des pins du socle proc était “légèrement écrasé”, refus au sav (dans mon cul les 20€ de frais de port à ma charge), si ils l’on refusé c’est qu’il on constaté une mauvaise manipulation / dégâts sur le disque, ou même simplement que t’aurait décollé des autocollant qu’il faut pas, le moindre truc et il en profite
Et un grand merci pour vos interventions. Vraiment désolé pour ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Mais faute de participant depuis le 7 Février sur mon message, j’ai laissé mon problème sur un autre forum.
Résultat:
J’ai donc bien reçu,le 12 février le retour de mon disque dur, avec une note stipulant que la garantie est refusée par le fabricant pour le motif suivant : Le disque dur a reçu un choc sur le coin droit en bas.
Et en effet le disc dur était dans un sale état lorsque je l’ai déballé en rentrant de mon boulot.
Il est spécifié un choc sur un disque dur que j’ai moi-même photographié (sous toutes les coutures), avant de l’emballer et de l’expédier (cf. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013) or celui-ci n’avait aucune trace de choc ou quoi que ce soit lorsque je l’avais envoyé.
Donc bien sûr aucun moyen de contacter le service client par mail. J’ai fait le tour du site, et je n’ai rien trouvé, nada…Faut encore appeler par téléphone et payer (4€ pour mon dernièr appel)
Grace à l’intervention de Ingrid du service Web de Rue du commerce, mon dossier est en cours de résolution.
Retour de mon disque dur défectueux pour un échange.
J’attends donc sa réponse pour le délai de livraison.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite…
Cordialement
Jesan
Merci juju251,
Vous avez bien fait de déplacer mon sujet, la preuve j’ai eu des commentaires
Bien à vous
Jesan
Bonjour Xavier,
Dossier en cours de traitement avec Ingrid, de Rue du commerce
Merci
Jesan
"Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :
Disque dur interne 3,5’’ 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX
L’équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1583066 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 91520994.
Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d’article dans les prochains jours"
Je vous confirme que l’échange a bien été validé. Le disque devrait être remis à Chronopost aujourd’hui pour une livraison demain ou après demain maximum.
et heureusement aussi que xav@rdc traine souvent dans le coin
j ai jamais vu un gars de cdiscount ou gros bill repondre a se genre de probleme:confused:
Oui parce qu’ils gèrent leur SAV en interne sans devoir aller forcément sur les forums…
Hin ! C’est plutôt le contraire… SAV lamentable obligé de scrutter les forums pour résoudre des problèmes de mayrdes. J’appelle pas ça une bonne image de marque…
D’accord oki, mais c’est un forum spécial pour CDiscount d’après la première page. Et non un forum généraliste sans aucun rattachement comme Clu et RDC…
mode troll: on > Ou Casino mais pas royal. N’est pas James Bond qui veut .
2 achats, 2 problèmes et le SAV qui répond “faites jouer la garantie constructeur”. Si c’est pour au final payer plus cher en frais de transport et dépenser de l’énergie…
Du groupe Casino, je retiens les pâtisseries de l’hyper à coté de chez moi. Pour les composants informatiques, à moins qu’ils mettent leurs patissiers au SAV, ce sera sans moi.
mode troll: off.