Retour produit boutique cdiscount

Bonjour, est-ce que quelqu’un peu me dire si on peut rendre un article à la boutique cdiscount du Bouscat? J’ai pas ouvert l’article, juste changé d’avis en rentrant chez moi. Et est-ce un remboursement ou avoir ?

Merci d’avance

Salut,
Légalement, non. Le droit de rétractation de 7 jours n’existe que pour la VPC. Dans le cas d’achat en boutique, cela ne tient pas.
En revanche, un commerçant peut toujours faire un geste mais il n’y est pas obligé. Passe lui donc un coup de fil pour demander…
Amitiés
Janus

légalement c’est mort je sais bien. Après c’est marqué sur le ticket de caisse " pas d’avoir ou remboursement si produit ouvert ou utilisé", mais y’a pas vraiment de conditions de marquées… Donc je voulais juste savoir si qq’un avait déjà rendu, histoire de n’avoir aucun doutes… J’appellerais demain de toute façon, histoire d’annuler l’autre article commandé sur internet si je peut pas rendre, histoire de pas avoir 2 écrans sur les bras…

la boutique cdiscount dont tu parles est une boutique de retrait, commande déja faite sur le net, et non de vente si je ne me trompe pas.
Donc tu rentres dans le cadre de la vpc et tu as droit au délai de retractation.
Par contre je ne sais pas si tu dois en faire la demande par le net.

“histoire d’annuler l’autre article commandé sur internet si je peut pas rendre, histoire de pas avoir 2 écrans sur les bras…”

pourquoi tu as déja acheté un ecran et tu en as commandé un autre ???

non le point de retrait est à mérignac et le magasin dont il parle est un vrai magasin où l’on peut acheter, déambuler etc…(au Bouscat donc)
donc à mon avis, comme le dit Janus2fr, Cdiscount peut faire un geste mais n’est pas tenu d’en faire un légalement.

Bonjour syl2002,

Tout dépend où tu as acheté l’article : sur le site ou au magasin ?
Si tu l’as commandé en ligne, tu ne peux pas faire l’échange à la boutique.

“non le point de retrait est à mérignac et le magasin dont il parle est un vrai magasin où l’on peut acheter”

je ne savais pas que cdiscount avait ouvert un magasin au bouscat !!!
je connaissais les points de retrait mais pas la boutique

donc effectivement cela change tout…
à voir si cette achat avait d’abort été passé par le site qui dans ce cas correspond à de la vpc