Mon Logitech ClearChat PC Wireless qui est un casque-micro USB sans fil effectue un retour micro. Si je je souffle dans le micro ou que je parle fort, je m’entends dans le casque. Que ce soit sous Windows ou dans un logiciel de chat comme TeamSpeak, c’est pareil. Si je réduit le volume du casque ou que je le rend muet, idem. Quelle est la manipulation pour corriger mon problème ?
En plus de ma question principale, j’ai une autre question.
Je trouve que ce n’est pas pratique de devoir retirer l’antenne USB pour basculer sur les haut-parleurs de mon ordinateur. Existe t-il une autre procédure ?
Pour la première question:
Va dans le gestionnaire de volume (à coté de l’horloge tu doit avoir l’icône, sinon rend toi dans le panneau de config) et désactive “micro” dans la partie “sorties”. Cela devrai résoudre le prob.
Pour la deuxième:
Ton gestionnaire de son permet peut-être de choisir la sortie audio (le gestionnaire nvidia le fait). Donc regarde de ce coté car sinon je ne voie pas d’autres soluces…
Lorsque je branche l’antenne USB, ça modifie le “Contrôleur de volume” car Windows met automatiquement les périphériques USB par défaut quand on les connecte. Le son n’est pas traité par la carte son dans le cas d’un casque USB.
Dans les “Propriétés de lecture” je n’ai pas “micro”, j’ai seulement “Haut-parleur”, “Wave”, “Sythé. SW” et “Lecteur CD”. Si je met tout muet, j’entends quand même le retour micro.
Dans les “Propriétés d’enregistrement”, je n’ai que “Wave In”. Si je le met muet, je n’ai plus le retour micro mais bien entendu le micro ne fonctionne plus.
J’ai l’impression que mon problème n’est pas logiciel mis matériel, je crois que je vais devoir contacter Logitech.
Pour ma 2è question, je peux aller dans “Propriétés de son et de périphérique audio” et changer le périphérique par défaut mais c’est encore moins pratique. Je me contenterai donc d’enlever l’antenne USB.
Si,si :oui:
Même si le casque n’est pas branché sur la carte son, c’est quand même elle qui s’occupe de diffuser le son. La preuve: Quand tu touche aux volumes sous windows, cela modifie aussi le volume de ton casque? Et sachant que windows envoie les commandes volumes à la carte son…
Dans ce cas, ouvre ton gestionnaire de son et, dans les options (je ne sais plus précisément où c’est et je ne peux regarder car je suis sous linux et j’ai pas envie de reboot sous WinXP), coche la case “micro” dans les sorties puis met le en muet.
J’ai retourné mon casque au SAV de materiel.net. J’ai précisé dans le courrier de tester le nouveau avant de me l’envoyer. Ils ont testé l’ancien, il est bien défectueux et ils m’en retournent un neuf sans sourciller. Quand je le reçois je remarque qu’il n’a pas été ouvert
Je test vite fait et Ô surprise, il a le même problème. Je contacte materiel.net qui me propose un autre échange. Cet fois j’insiste bien pour qu’ils le testent avant de m’en retourner un. Je reçois un avoir par e-mail sans autre explication. Je les contacte pour leur dire qu’il y a une erreur et que je désire un produit fonctionnel. materiel.net m’indique que celui qu’ils ont testé a le même problème et qu’ils en ont informé Logitech. Résultat je me retrouve avec un avoir du produit HORS TAXE et sans compensation sur les deux retours en Colissimo ! Je les ai informés par mail et attend une réponse un peu plus commerciale… Donc je garde mon casque filaire pour le moment
alors moi j’ai le problème inverse avec ce casque
je n’arrive pas à avoir de retour micro sur le casque ce qui est très génant pour les karaoke, les discussions sur skype ou les commentaires des montages vidéos
le micro et le casque fontionnent parfaitement et je peux régler le niveau du micro
problème de taille:
je parlais sur mon msn:) et la tout d’un coup ca coupe plus rien mon interlocuteur ne m’ententd plus :etonne2: je regarde au niveau du son ca a l’air de fonctionner normalement.
mais je viens d’acheter ce casque parce qu’a l’inverse j’avais un micro mais c’est moi qui n’enttendais pas bref c la cata.:@
quand je retire l’usb mes enceintes ne veulent plus rien savoir plus de son je suis réduite au casque et sans micro.quelqu’un peut m’aider?
Pourquoi ressortir un vieux post qui dâte d’il y a un an ?
Il te suffisait d’en refaire un à toi, tout simplement, pour ne pas mélanger les problèmes …