Retour matériel - insatisfaction

Salutation toutes et tous

J’ai acheté un kit clavier/souris sans fil (trust) au Leclerc multimédia il y a 3 jours.

Après installation du matériel sur mon ordinateur différents problèmes de connections se font ressentir.

Après de multiples tests d’orientation et position des émetteurs et récepteurs infructueux, je découvre dans le manuel que les ondes passent mal en présence de métal et de surfaces réfléchissantes (miroir…). Cela tombe mal mon bureau est en métal et en plus il brille, donc mon kit clavier/souris n’est pas compatible avec mon mobilier.

À votre avis, puis-je ramener mon achat pour le remplacer par un autre modèle. En effet ce détail technique d’incompatibilité avec un environnement spécifique, n’est pas spécifié sur l’emballage.

D’avance merci de me communiquer vos expérience et connaissance dans ce domaine

Heron

je bosse dans un leclerc et oui tu a s une semaine pour rammener ton produit pour un échange

il faut savoir que dans ton cas tu risque d’avoir des problemes avec la pluspart des modeles bas de gamme, vu que les ondes vont etre arretées ou du moins aténuées par le métal de ton burreau

perso je conseil surtout Logitech et Microsoft comme pack clavier/souris sans fil
essaye de trouver un modele 2.4Ghz qui aténuera ton probleme, ou comme moi un pack avec une ralonge pour positionner le récepteur comme il faut (j’ai le logitech LX 710, mais c’est pas le meme prix que le Trust :confused: a partir de 60€ sur le net )

et je transfere sur matériel :jap:

Merci beaucoup pour ta réponse,

C’est clair, net et précis

heron :clap: :clap:

suite au message de lejeferson, je me pose une petite question.

Le principe de la semaine pour ramener le matériel, est-ce une loi ou juste un principe propre à Leclerc.

En effet, je préfère avoir tous les arguments en poche face au vendeur,
Merci d’avance

Heron

une loi :oui:

ça c’est une bonne loi

et si la boite a été bouffée par le chat et la souris est borgne désormais? :ane:

Non c’est juste que l’ayant installé l’appareil ne peut plus être concidéré comme neuf, alors ça marche aussi???

Encore un très grand merci

Heron

acheter du trust aussi [:berk]

Bonjour

l’incompatibilite n’etant pas marqué sur l’embllage tu est force de l’ouvrir.
De plus la loi des 7 jours concerne toute insatisfaction d’un produit, dans tous les cas tu as 7 jours de retractation.
Par contre il faut l’emballage complet du produit et le ticket de caisse.

:non:
La loi des 7 jours de rétractation est propre a la VPC, les 7 jours chez leclerc sont propres a lecrlerc :wink:

En effet je me suis mal exprimé merci nightbringer, je voulais parler dans le cadre des grande surfaces.
En générale les enseigne du type Lc, An et compagnie accepte le retour sous un delais de 7 jours.
Voila pour la rectification.

Merci à toutes et tous,

Le magasin m’a repris le matériel, même si j’ai du me battre un peu.

Je pars désormais à la recherche:

  • D’un kit souris sans fil (avec station d’accueil) et clavier à fil
  • ou les 2 séparés

Donc si vous avez des idées

Un très grand merci :clap: :clap: :clap:

Heron

Leclerc [:lowe]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040213.html

:non: Ce n’est que pour la VPC cette loi, pas pour les magasins [:sabathan666]

oui, mais la plupart des grandes enseignes l’appliquent pour avoir un argument de plus pour garder des client dans les magasins

+1 pour ce clavier, c’est celui que j’ai choisi pour moi :smiley:

yep mais le clavier est sans fil non?

Heron