Retour en sav ou non

Bonjour,

Je vous contacte car il m’est arrivé un incident dans le TGV qui a touché mon ordinateur portable… Un Asus N56JR-S4029H qui a deux mois, acheté à la FNAC…

Alors que j’étais en train de ranger mon ordinateur dans mon sac, une personne est tombée et s’est rattrappée… sur mon ordinateur… Résultat : rayure sur le dessous de l’ordinateur, rayure sur la batterie et, surtout, un bruit de pièce qui se balade à l’intérieur.

J’ai pas de bruit particulier en utilisation normale ni en utilisation en jeu, j’en déduis que cette pièce ne provient pas d’un ventilateur ni d’une pièce essentielle au fonctionnement.

La personne en question m’a donné son numéro et j’ai pris en photo sa carte d’identité. Cette personne est prête à faire jouer sa responsabilité civile.

Maintenant je me pose une question. Est-il prudent d’envoyer en SAV mon ordinateur ? Ne vont-ils pas me le rendre dans un état pire que quand il est partit (comme avec Acer…) ? Par ailleurs, connaissez-vous la procédure à mettre en route si je choisissais de l’envoyer en réparation ?

IL te faut le renvoyer en garantie pas de soucis là dessus … au pire que que la personne te le proposes fais toi en “offrir” un neuf par son assurance.

J’ai contacté mon assurance qui va intermédier avec l’assurance de la “fautive”. Par contre avant cela il faut que je fasse faire un devis par Asus et donc leur envoyer l’ordinateur et avancer le coût du devis.

La FNAC ne “veut rien avoir à faire avec les assurances” et ne bougera pas…

C’est vraiment pas de chance mais je crois que c’est pour le mieux…

Merci pour ta réponse Dzeddar. La garantie ne prend pas ce genre de dégat en compte (donc la réparation sera hors garantie) et l’assurance n’en offrira pas un neuf si la réparation est possible (ce qui, à mon avis, est largement possible vu que l’ordinateur est fonctionnel).

Merci pour votre aide.

Si certaines eprsonnes ont des conseils pour que j’évite de me faire arnaquer par les assurance ou bien Asus, je veux bien les connaitre =)

salut
1)declaration de sinistre Responsabilité civile aupres de ton assurance et de celle de la fautive.
2)demande de devis de reparation ou de non reparation de ton ordi soit a la fnac ou asus.
3)envoie de ces dits documents de la part de ton assurance vers l’autres assurances(trace d’envoie)
traitement:2 à 3 semaines.

Merci pour ces informations précieuses.

J’ai lancé la procédure et envoyé l’ordinateur en devis, on va bien voir ce que ça donne.

Pour la petite histoire, à première vue il y a un espace inhabituel entre la coque de l’écran et la dalle qui devrait conduire à changer l’écran en plus de réparer la pièce abimée en interne. Par contre la batterie et la coque resteront certainement avec leurs rayures.