Retour d'expérience sur tv 32" lg 32lw4500 en tant qu'écran pc

J’ai un 60Hz hein :wink: Mais si j’avais les moyens, je prendrai un 120Hz, parce qu’après avoir testé chez un pote, je peux t’assurer que tu sent la différence :smiley:

Ca fatigue moins les yeux, et dans les FPS t’as un gros avantage!

Le problème c’est je pense que nous voulons toujours plus (on vois les choses plus gros que nos besoins pour 90% du temps être au top)
Hors 120 Hz… c’est un + mais ça n’apporte rien d’extraordinaire
(on aura beau avoir du 1000000 de Hz si le jeux n’apporte rien niveau gameplay/graphisme etc… c’est pas les Hz qui changeront quelque chose.
Exemple Crysis 1 des jeux actuel sont beaucoup plus moche renfermé même et on nous bouffe toutes les perf d’une carte graphique (exemple Metro2033…) on nous ponds des DirectX 11/120 Hz compatible 3D mais franchement on est loin du “photo réalisme” de Crysis surtout que la techno 3D et encore un +
(Je préfère joué à un jeux très bon avec de beau graphisme une bande sons génial un gameplay vraiment motivant que à un jeux de tout les jours (comme des jeux de courses en 3D qui n’apporte rien de plus car au final t’es dans une caisse à rouler…

Déjà du 50Hz c’est pas mal 60 encore plus 75 Hz sur un écran de PC encore plus alors 120 Hz ? c’est plus du luxe que autre chose non ? C’est même pas très utile car à un moment on va arrivé à un seuil ou les yeux ne verront plus aucune différences.

Pour moi mon écran de PC 75 Hz et mon écran de TV qui fait 60 Hz me suffis carrément pour un long moment et j’en suis très content le 120 Hz ne m’apportera rien de plus.

encore faut il que tes jeux passe les 60FPS et honnetement a moins d’avoir une mechante config avec les jeu qui sortent en ce moment tu peux tt’accrocher
je vois cod mw3 battlefield 3 je passe pas les 50fps avec une 6950, sans parler de nfs bloquer a 30 fps :paf:
donc voila quoi…

Gros +1

Ça dépend vraiment du modèle… il y en a un paquet qui souffrent d’un retard d’affichage trop élevé pour jouer comme mentionné plus haut… même chose pour la rémanence… :neutre:

hmmm faut essayer avant de juger hein! :heink:

Le 120 HZ dans les jeux rapides apporte un énorme plus! point à la ligne! :jap: (Ça fait 2 ans que j’en ai un et je le préfère 100 X plus que mon IPS 60 HZ malgré que ce soit une dalle TN :neutre:). D’ailleur voici quelques avantages de cette techno:

  • Aucune rémanence
  • Aucun déchirement d’image sans la synchro verticale
  • Même à 40 fps on sent les bénéfice, pas besoin d’avoir nécessairement 120 img/sec.
  • J’en passe, y’a qu’a voir les tests, ils sont TOUS positifs…

@ johndoe5e13: Merci pour ce retour / bilan :wink:
Edité le 02/12/2011 à 15:40

on parle de bonne tv la bien entendu, c’est pareil que les ecran apres certain sont bon, d’autre moins
apres a choisir entre un bon 22" 120Hz et une bonne tv 40" 60Hz si c’est pour jouer tranquil et regarder des film perso je choisi le 40"
apres ca depend de l’utilisation
et je sais que le 120Hz est un plus, seulement est-ce que c’est indispensable pour jouer ??? pour moi non

J’ai retrouvé un test du 2233RZ ou c’est mentionné…: “However, Crysis being the FPS monster that it is, the frames per second were hovering around 50-60 and I was unable to truly test out the full potential of 120hz. That being said, even at low FPS, the screen still provided a smoother image than the equivalent 60hz screen. This was especially noticeable when panning sideways through bushes and trees.”

Source

Je comprend ton point de vue! :wink:

Mais je disais ça parce qu’il y a quand même beaucoup de modèles de TV qui ne sont pas adapté aux jeux!
Edité le 05/12/2011 à 19:49

A 120Hz, même si le framerate ne dépasse pas 40FPS on aura un framerate plus régulier car il n’y a 8ms entre chaque raffraichissement de l’écran, le tearing est donc beaucoup moins visible et si on active le vsync le FPS restera assez élevé (alors qu’en 60Hz avec le vsync ça peut descendre ponctuellement à 30FPS si on rate un raffraichissement d’image).

L’idéal serait un écran à fréquence variable qui ne raffraichit l’image que si elle est prête (en gros c’est le moteur de jeu qui drive la synchro de l’écran). C’est impossible sur un CRT, mais ça pourrait se faire sur LCD (en DVI-D uniquement, pas en VGA qui est analogique et nécessite d’avoir une fréquence fixe).
Edité le 06/12/2011 à 14:11

tout a fait comme certain ecran ne le sont pas non plus
pour en revenir a crysis, quand on jou c’est quand meme rare de scruter les coins de l’ecran afin de trouver un petit detail qui va faire la difference entre un 60Hz et un 120Hz a 50fps
c’est plus du jeux apres :smiley:

Ce n’est pas aussi flagrant qu’entre 60 et 120 fps mais ce n’est quand même pas un petit détail dans le coin de l’écran :wink: … il dit que lors de mouvements, surtout latéraux, l’image est plus “smooth”, tout de même donc…

Chez moi j’ai un setup gamer équipé d’un NEC WGX2 qui était LA référence il y a 4 ans environs, c’est une dalle IPS 60 HZ.
J’ai un autre setup gamer équipé d’un Samsung 2233RZ en dalle TN 120 HZ et j’ai souvent fait le test en côte-à-côte. Résultat, je peux te garantir que c’est mieux sur le 120 HZ même sous les 60 HZ car il y a moins, voir pas d’artéfacts / déchirures qui sont engendré par la désynchro de l’image entre autre…
Edité le 06/12/2011 à 16:26

Je confirme, j’ai un écran 120 Hz et il y a une netteté beaucoup plus flagrante. L’image est précise.

Je ne pensais pas que la différence était si forte mais en fait si. Après c’est mon avis personnel et celui de mes amis quasi tous en 60 Hz quand ils viennent chez moi, ils trouvent les images d’une netteté largement supérieure à leurs écrans.
Edité le 06/12/2011 à 16:53

:super:

D’ailleur, lorsque vient le temps de l’expliquer sur un forum c’est pas évident de trouver les bons mots… une image vaut mille mots donc le mieux est de l’essayer et encore mieux: côte-à-côte avec un 60 HZ.
Edité le 06/12/2011 à 18:36

j’ai jouer sur 2 120Hz c’est clair que c’est mieux, mais je ne mettrai pas 300euro pour la difference qu’il y a avec mon 60Hz
apres je prefere une bonne tv 3D 40" qu’un 27 120Hz, apres chacun son truc aussi

Bonjour, j’ai acheté la meme tv 32lw4500 pour l’utiliser comme moniteur pc via hdmi. Tout fonctionne mais l’image n’occuppe pas tout l’écran. Suis-je seul à avoir ce problème? (bande noire environ 2cm haut+bas+droite+gauche)
Je suis sous win7 qui reconnait l’écran “LG TV” mais positionne un driver “moniteur plug and play générique” C’est une machine Aldi avec carte video radeon HD 6670. J’ai essayé de tourner dans les config de l’écran mais rien ne change. Sur une ancienne machine en XP (avec une carte encore + vieille tout l’écran est rempli!)
Si qq a une idée ?

Bonjour, as-tu essayé de modifier le surbalayage au niveau du driver de la carte graphique ?

Non effectivement je n’avais pas réalisé de modification à ce niveau.
Je viens de la faire et cela supprime la bande noire sur les cotés.
Merci Jacky67 :wink:

Pour ce qui est de cette TV installée comme moniteur pc, j’avoue que la taille surprend bcp au début mais on s’y habitue et cela devient très vite agréable avec bien entendu un peu de distance. Puis pour la 3d c’est vraiment top.

:super:

Je venais répondre, mais apparemment c’est fait. Donc oui, ça se règle très facilement dans les pilotes.

PS : HS, mais je n’ai reçu aucune notification, ni pour les réponses sur le sujet (je le suis), ni pour le message privé. Curieux.