Retour d'expérience sur la 3d

Bonjour,

J’ai quelques questions concernant la 3D pour les jeux, plus particulièrement sur son intérêt et son utilisation.
J’ai évidemment fait certaines recherches avant de créer ce topic mais la plupart des discussions à ce sujet date de quelques années déjà, lorsque cette technologie débarquait.

J’étais un gros un joueur dans le passé et j’ai pour des raisons personnelles arrêté et été éloigné de ce milieu pendant plus des années, ce qui explique que je ne suis plus vraiment au courant…

Je vais m’acheter d’ici quelques semaines une config gamer haut de gamme et je me pose des questions sur le choix de la CG et de l’écran vis à vis de la 3D.

Est-ce qu’aujourd’hui la 3D avec les configurations et jeux actuels apporte une vraie expérience de jeu ?

Egalement, je me posais de la question concernant les jeux en ligne (MMO ou FPS), j’imagine que la 3D risque de nuire aux performances (FPS) ou d’être fatigante à la longue (MMO) ou bien est-ce “compatible” ?

D’un point de vue matériel j’ai cru voir que c’est principalement avec le nVidia 3D vision que les écrans sont compatibles, qu’en est-il de la 3D avec des CG ATI ?

Merci d’avance pour vos réponses,
f.reD

up :slight_smile:

Je n’ai jamais testé de jeu en 3D, mais je pense que les appareils de vision virtuelle style Oculus Rift ont bien plus d’avenir que les écran 3D. Être dans le jeu ça doit carrément être le pied, par rapport à un “simple” relief.

  • infini… Des qu’il sort avec la version FHD il sera à moi.

Arf j’aimerais tellement l’essayer l’Oculus Rift :love:
Il parait qu’il sera au alentour de 300 $ et il n’y a pas encore de date de sortie. (En faisant une recherche sur Ebay.com, j’ai vu qu’il y avait des versions avec “Development Kit” à vendre.)