Retour d'expérience problème disque dur maxtor défaillant

XP utilise aussi NTFS :sarcastic:

:heink:

Oui d’ailleurs, je crois bien que c’est le système par défaut (NTFS). Quand à Win 7 il supporte également Fat32 mais c’est plus pour des raisons de compatibilité

Les DD externes sont souvent formatés en FAT32, là aussi sans doute pour des raisons de compatibilité, quand à leur prétendu fragilité, on peut penser qu’ils subissent plus de chocs et vibrations du fait des déplacements, ainsi que des problèmes de “chauffe” puisque le dd est confiné dans un espace réduit avec ou sans aération…suivant la qualité du produit :frowning:

Je dis cela mais je n’ai pas de dd externe, d’autre pourront sans doute confirmer ou infirmer mes dires. :wink:

mes 2 derniers dd externe que j’ai acheté ils étaient de base en NTFS (et il y en a un qui a plus de 2 ans)

Pour avoir échappé plus d’une dizaine de fois un My Book de 750Go qui a plus de 5 ans, il fonctionne encore (juste le boitier qui a lâché)

Les dd externe 2.5" sont assez surprenant sur la résistance. C’est sur qu’ils ne faut pas faire le google en l’utilisant (par exemple essayé de jouer du maracas avec un dd pendant qu’il est en fonction)

Il faut que je remette mais connaissances à jour :wink: , c’est vrai qu’aujourd’hui NTFS est “la norme”.