Retour des new jeux vidéos

Pour une fois, je viens ici pour vous dire qu’il faut continuer à remettre des news jeux vidéos PC (only) au sein de Clubic.

JV.FR est une catastrophe et cela fait des années que les “vieux de clubic” comme moi, demande le retour des news orientés PC ayant une écriture pour l’age du joueurs de Jeux videos PC. C’est à dire 35ans ( en moyenne au dernière nouvelle, même si je suis plus vieux :ane: )

Vous devez gérer 2 générations de joueurs l’ancienne ( 30 - 45ans) et la nouvelle (12- 30ans) alors profiter de Jv.fr et clubic pour adapter votre ligne éditoriale.

Aujourd’hui, 3 news taguer Jeux vidéos… ben continuer comme cela…

Bravo.

JV.fr va fermer ses portes et donc l’activité jeux vidéo va revenir sur Clubic :wink:

Mais pas que PC je suppose !

C’était mort ici, ça va redevenir du grand n’importe quoi avec certains à la mode des années 2005/2006 :paf:

Dite, je post un truc gentil et Hop vous fermer JV.FR… Vous voulez que je sois méchant hein ?

Bon, comme on le dit depuis longtemps, L’activité Jeux vidéos contient plusieurs catégorie de joueurs, le vrai le PCiste et les autres les consoleux. (je sais je suis pas objectif).

Alors j’espère que vous prendrez en compte cela quand vous ferez du Jeux videos sur clubic.

JV.fr était parfait pour les consoles et Clubic était bien pour le JV PC. La première erreure a été de mettre tout dans JV.FR, plus l’interface façon D’jeun qui en mets plein la vue pour pas un rond.

Alors il serait bien d’apprendre de vos erreurs pour ne pas la dupliquer sur Clubic.

Merci.

PS: Autre PB en vu. clubic est l’un des rare sites non bloqué par les proxy des entreprises. Ce qui n’était pas le cas de JV.FR. Si il y a trop de JV sur clubic attention à ne pas se faire bloquer de base comme site de Jeux videos.

Nerces nous est rendu !!! o/

Curieux aussi de voir ce qu’il va devenir des forums de jv.fr et dans quelle mesure ils vont revenir dans clubic.

Troll :o :ane:

N’empêche que l’avenir de clubic se joue actuellement…
Perso, je prefèrerais un clubic jeux videos avec un ton sérieux et non kikoolol et à coté un site X avec un language Kikoolol à souhait pour parler aux d’jeun.

Mais je sais c’est beau les rêves… :ane:

Clubic va faire un site X ? C’est gazton qui va être content :smiley:

Culdic :ane:

Pas certain que Raphael ait vu le topic… pingez le sur twitter ou par MP éventuellement si vous sentez l’urgence :smiley:

Effectivement, le jeu fait son retour sur Clubic, même si les guides techniques rappellent depuis maintenant plusieurs années que nous restions attachés à cette thématique.

Nerces publient donc désormais sur Clubic et non sur JV, qui va fermer, vous êtes au courant.

Quid des forums ? A vrai dire, je ne pense pas que les fils soient rapatriés sur Clubic, mais je n’en ai pas la certitude, je vous donne juste mon avis.

Enfin, quid des actus console ? Nerces en traitera sans doute, mais attendez vous sur Clubic à un traitement différent de celui de jv. On va profiter de ce retour pour faire autre chose, notamment au niveau des tests. Les plus assidus s’en seront d’ailleurs rendus compte sur le test de The Witcher 3, que Nerces a voulu plus court.

N’hésitez pas à nous faire vos retours, qui sont toujours utiles.

Nous on est juste contents d’avoir du contenu JV sur le site, car bien entendu sa disparition “cache” la communauté JV sur le forum.

On a déjà évoqué la chose plusieurs fois, y compris lors des kimodos (alex, audrey et Raph s’en souviennent probablement), que le forum jv (de clubic) allait crever faute de sang frais.

Bon on a tenu le choc, mais limite limite quand même…

Je sais pas ce qu’on entend par rapatrier les forums sur clubic, mais si une partie de la communauté fait le déplacement cela sera déjà bien pour reprendre une masse critique. Là aujourd’hui on doit être genre quoi ? 20 réguliers peut être ? C’est assez insignifiant quand on imagine la taille de clubic en comparaison.

@pitifred:
Quand vous dites “qui va fermer”, vous sous-entendez que le site et tout son contenu vont disparaître?
Dans le cas contraire, pourquoi avoir supprimé nos profils et fermer l’accès aux commentaires?
Merci.
Edité le 26/05/2015 à 16:48

Je m?associe avec LKBD si il le permet, pour avoir un peu plus de précision sur le devenir exacte de jvfr.
Car je m’ interroge aussi sur l?intérêt de fermer les commentaires si le site reste en place ainsi, figé. Peut être une manière de l’archiver tout en laissant son contenu dispo pourquoi pas…

Et j’ajouterai cette remarque qui par contre n?engage que moi, mais, pourquoi si peu de transparence de la par de clubic ou de ceux qui son responsable de la fermeture de jvfr?

Je peu comprendre le mutisme sur les raisons profondes de la fermeture, mais je ne comprend absolument pas pourquoi personne de clubic ou autre de responsable, n’est pas passé par respect pour la communauté de jvfr expliquer les modalité du transfert. Nous avons squatté le dernier sujet durant une semaine, la communauté de jvfr n’était pas difficile à trouver pour la tenir au courant de la suite des evenement.

va on garder nos pseudo, le site vas il rester consultable, aurons nous toujours accès au commentaire, au contenu ou vas il être rapatrié en totalité sur clubic ect ect.

Nous somme quelque par client d’une enseigne, le changement de propriétaire et ou de locaux fait parti de la vie d’une entreprise et ça je le comprend, mais le respect de sa clientèle en la tenant informé l’est aussi.

Bon je râle, mais par contre la communauté clubic a l’ai cool :smiley:

Je trouve ce basculement crado et peu respectueux des gens qui font vivre internet.

Bonsoir à tous,

Ancien modérateur et membre du site de jeux vidéo Tom’s Games celui-ci a du être racheté par le groupe M6 WEB en février 2015, suite à ce rachat M6 a fermer l’ensemble de la communauté Tom’s Games et détruit les liens par la suite nous sommes pour ceux qui le souhaitait passé chez JV.fr

L’intérêt de verrouiller le site en lecture seule est de faire passer le délai avant éventuellement l’effacement complet du forum. C’est pour les souvenirs.

Le groupe M6 Web brasse des milliers d’euros chaque année c’est comme une grande sorciété il y a des installations usées jusqu’au bout et le mien est de la détruire, le forum de JV.fr était vieux comme le monde cela coûtait trop cher de refaire tout le site et puis sur la partie communauté cela devenait de plus en plus mort.

Impossible de basculer son compte JV.fr sur Clubic car c’est deux systèmes d’exploitation différents, si tu étais inscrit depuis 1, 5, 10 ans sur JV.fr une nouvelle page se tourne et comme ici tu dois créer un compte. Le site va peut-être resté figé mais fermera par la suite car cela coûte des sous. Le rapatriement sur Clubic ça c’est les membres qui doivent venir de leur gré.

Il y aura un mail de la direction qui tombera dans vos boîtes mail et puis voilà.

Tu sais Laozi j’étais sur Tom’s Gzles depuis 2001 après M6 l’a racheté puis en deux / trois jours tout a été verrouillé et basculé, moi je suis habitué.

Famas94 modérateur sur JV.fr et sur Tom’s Games

Il me semble qu’il n’y a pas besoin de recréer un compte car moi même n’étant jamais inscrit sur turbo.fr ou jeuxvideo.Fr je pouvais me connecter sous mon pseudo actuel sans soucis si je ne dis pas de bêtises… Après ça fait un petit moment que je n’ai pas essayé.

@Famas94
Merci pour ton témoignage et tes explications.
C’est quand même triste de voir les forums disparaître, j’espère quand même que le site restera ouvert. Plus d’une décennie de contenu ce n’est pas rien, surtout que ça arrive à beaucoup de monde d’acheter des jeux d’occasion ou vieux de plusieurs années. Donc une fermeture totale serait injustifiée je pense.

Merci pour les quelques réponse. :slight_smile:

Ok donc en toute logique tout vas disparaitre.
Je comprend très bien les rouages complexe économique est technique. mon coup de gueule en dehors des questions au quel je te remercie d’avoir répondu bien sur, est surtout sur le manque de communication et de respect.
Moi ce qui me fait râler, c’est le manque de respect. aucune communication, aucune date à été donnée au lecteurs. rien de rien. aucun communiqué pour nous informé de ce qu’allais devenir exactement le site sur le quel nous naviguons depuis 12 ans.

Je trouve est maintien que ce n’est ni normale, ni respectueux. que les lecteurs de site internet, ne sons pas de simple mouton que l’on change d?enclos par ce que le fermier à décidé de rassembler ces bête au même endroit.

Et qu’un vrais communiqué avec les détails de la transition n’aurais pas couté cher et aurais été un signe de respect de la par de M6 vis a vis de ceux qui navigue sur leurs sites. Il faillais que se soit dit. Maintenant la page est tourné, mais cela me questionne énormément sur le boycotte ou non des sites tenu par m6.

La communauté de clubic à l’aire très sympa, mais bordel je ne suis pas un mouton que l’on change d’enclos et c’est vrais que j’aurais bien aimé voir un peu plus de respect de la par de m6 web pour me sentir a l’aise a l?idée de tenter clubic.

Et si ça a été pareil pour tom’s game, ça n’est pas normale. Et nous ne devrions pas nous habituer a un tel traitement.
Edité le 26/05/2015 à 20:28

Je suis d’accord avec toi Laozi-jvfr. Ce genre de procédé est un immense manque de respect et insupportable.
Je ne continuerai certainement pas sur Clubic, à cause de cela et aussi parce que le jeu vidéo sera traité de manière trop légère et ce n’est pas ce que je recherche.
Quant à M6 et ses autres chaînes, je regarde très rarement la télé mais je pense que dorénavant je m’abstiendrai de zapper sur ces chaînes.

Sous JV.fr tu devais avoir un compte inscrit pour par exemple poster des critiques et des posts.

Ici aussi il est nécessaire de créer un compte comme dans toute les communautés, mon compte existait sous Tom’s Games depuis bien longtemps après se fut JV.fr et maintenant c’est ici, les mots s’en vont mais le c?ur est la.

Le message que tu as écris ci-dessus est l’exacte copie de Tom’s Games, pour mon point de vue personnels avec 25.000 posts sur le forum, de milliers d’heures de jeu, des débats, des discussions hop tout effacé !

Cette méthode si agressive est un peu près similaire au sein de ma société, grande entreprise du BTP et bien maintenant on te dit la mercredi tu change de bâtiment et jeudi tu plis bagage c’est comme ça.

Tu rentre lundi de congés payées et bien ton chef savait depuis par exemple que tu étais déplacé, mais lui comme c’est une c.ouille molle il te le diras a ton retour >>>> buffet froid.

Moi cela fait la troisième fois que je permute, je reste sur une communauté car je suis accro aux mini-jeux, au cinéma et cela depuis bientôt presque quinze ans alors c’est avec plaisir que je suis ici.

Je n’oublie pas mes amis de longue date. :slight_smile:
Edité le 27/05/2015 à 05:41

Je remarque un truc assez important…

Que ça soit un sites de “grande marque” sous m6 ou du style “gros indé” genre PCi la manière de procéder est éxactement la même… A l’époque pci à lancé “inv” un site de jv. Au bout d’un an et quelques ils ont fermé le site du jours au lendemain. J’allais souvent sur leur site ( plusieurs fois par jours ) et à aucun moment ils ont prévenu que le site allais fermé…

Pourquoi je dit ça ? Parce qu’a la fin ça me saoule ce côté faussement communautaire… Pas de serveurs de jeux, pas de concours… Ont ne demande jamais notre avis… Ont nous impose…

Dans un monde “ideal” des mois avant la fermeture d’un site il y aurais eu un sujet always on top sur la page d’accueil en demandant à la communauté d’aider pour trouver une solution.

Personellement, je lit de moins en moins d’actu sur les jeux vidéos, je préfère regarder des vidéos. La plupart des sites illustrent leur article avec des vidéos mais sur jv.fr il y avais au moins 45 secondes de pub du coup j’ai de moins en moins visité ce site jusqu’a laisser tomber.

Sur clubic les pub sont de 20 seconde c’est à peut prets “passable” donc pour le moment je continue de consulter la partie jv.