Retour aux sources - About Braindead 13

Bonjour,

Je viens de retomber sur un vieux CD contenant le jeu Braindead 13 [un genre de dungeon’s lair de mémoire].

J’ai essayé d’y rejouer mais à priori l’application exe se lance et s’arrête immédiatemen après 1 seconde. J’ai une bécane qui n’a rien à voir du tout avec les pré requis d’il y a 11 ans :), et je suis sous Windows XP Ultimate.

Sauriez vous m’expliquer comment faire pour pouvoir lancer le jeu ? [commande dos, moyen pour l’installer… etc ?]

Merci d’avance, en espérant retrouver le plaisir de rejouer à ce vieux classique !

up

ça fonctionne peut être avec Dosbox :neutre

Je viens d’essayer en changeant la compatibilité pour windows 95 et 98, mais ca me fait la même chose, chargement 1 seconde puis petit sifflet indiquant … une fermeture sans doute ? enfin ca ne se lance pas :confused:

Une autre idée à parr trouver une autre plateforme win 95 ? :stuck_out_tongue:

Ah si après coup en changeant un autre fichier, ca a fonctionné, cela dit la lecture est extrêmement saccadée, et je n’ai pas pu lancer le début de la partie :confused: Etrange, un soucis de compatibilité ou juste de l’infortune ?

Je me demande si je ne devrais pas mettre tous les fichiers en mode compatible win 95 :confused: à voir.