Retour au bureau systématique au lancement des jeux

:hello:

J’ai un petit problème avec le PC de ma femme : quand elle lance un jeu, l’écran revient systématiquement sur le bureau :heink:

Le jeu reste lancé, il est bien dans la barre des tâches mais en réduit, et chaque fois qu’on reclique dessus, il se met en plein écran une demi-seconde avant de revenir sur le bureau :paf:

Sur certains jeux ça finit par marcher et rester sur le jeu, mais sur d’autres, impossible :riva:

Je crois avoir déjà croisé un topic de ce genre mais je ne le retrouve plus, donc est-ce que quelqu’un connait ce type de problème ?

EDIT : j’ai oublié de préciser, la CG est une vieille GF Ti 4200
Edité le 24/07/2007 à 17:17

alors ca c’est un sacre souci !!!:stuck_out_tongue:
si la carte était morte le jeu planterait…hors ce n’est pas le cas non?
dans les propriétés des pilotes ou d’affichage, l’ecran…?
ou une tache qui l’empeche de se lancer correctement…

C’est apparu récemment?
Vieux jeux ou récents?
Tout le bigntz à jour(Direct x,pilotes,etc…)
Ca a l’air bête comme question,mais la cg(vu son âge)est bien compatible avec les jeux en question?

Oui, le jeu est récent (c’est le dernier Harry Potter), les drivers sont à jours, etc… Quant à la compatibilité, je ne pense pas que ce type de jeu demande une CG de dernière génération :ane:

Mais le jeu ne plante pas, c’est ça le plus fort, il tourne bien mais en arrière-plan :paf: Avant elle jouait à Runaway 2, quand elle le lançait le jeu revenait aussi sur le bureau mais il suffisait de cliquer dessus dans la barre des tâches pour que ça se remette correctement, mais celui-là il ne veut pas :paf: (même chose avec les petits jeux à la cons téléchargeables sur le site d’Orange)

En plus ce n’est pas la première fois que ça fait ça :heink:

D’autres progs qui auraient priorité pour l’exécution?
Mais j’avoue que je ne sais plus où trouver ces indications dans Windows…
Il n’y a rien de programmé en exécution automatique dans ton gestionnaire de tâches ?

J’ai regardé mais je ne vois rien de suspect que je n’aurais pas sur mon PC :heink:

En plus son matos était dans mon PC avant et ça ne me faisait pas ça, ça m’étonne encore plus :paf:


C'est bon, ayé j'ai trouvé :D

C’était son gestionnaire de clavier qui était en cause (c’est pour ça que ça ne le faisait pas quand son matos était dans mon PC :ane:), en plus elle n’en a plus besoin puisqu’elle a changé de clavier récement :smiley:

ca alors t imagines , tout ca pour un stupide clavier… les pc c 'est pour devenir :nexath

Parfois vaut mieux pas chercher à comprendre ces bêtes-là :ane:

J’avais le même genre de problèmes il n’y a pas longtemps avec des jeux aussi bien anciens que récents (HL2 ,Dreamfall ,Unreal ,GTA3).
Depuis j’ai formaté et réinstallé XP par contre ,j’ai viré le Control Center de ma CG ATI ainsi que mes drivers Logitech ( qui au passage bouffent bcp trop de ressources…) et depuis il n’y a plus ce problème. :etonne2:
A mon avis , c’était sûrement dû à un conflit quelconque mais j’ai pas vraiment cherché :neutre: