Retour au bureau pendant les jeux

bonjour a tous,

Mon problème est le suivant pendant que je joue a des jeux videos (acheté légalement ) après un certain temps le jeu se reduit en barre des tâches pour une raison indéterminé.J’ai même essayer de ne pas démarré les logiciels inutile pendant que je joue mais c’est le même résultat.Cela fait plusieurs mois que le problème persiste. :frowning:

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrer m’apporter.

C’est un peu léger comme description. Ca peut être la surchauffe, ou une barrette mémoire qui fléchie.

ok je vais vous donner plus de detail sur ma config matérielle
processeur : AMD Athlon 64 3500+
Carte mère : MSI K8N Neo4
RAM : 2*512Mo kingston PC3200 DDR
Alimentation : 500W amacrox
Disque dur : Hitachi 80Go 2Mo de mémoire tampon
Carte Graphique MSI geforce 6600GT PCI-E 128Mo

Voila pour la configuration grafique
sinon je ne pense pas que se soit une surchauffe vu que sa me fait le même resultat sur des vieux jeux par exemple Heroes Of Might And Magic III pour ceux qui connaisse.

Mon PC a presque 2 ans et je ne pense pas que la barrete de ram soit défaillante.

Je ne pense pas que ne pas penser panse ton PC. :MDR
Teste ta mémoire…ça ne coute rien :sol:

C’est ce que je voulais faire avec Memtest mais je n’ai pas de lecteur disquette pour l’utilisé.Je vais essayer avec Ultimate Boot CD et je vous dirais si c’est le problème.

Et surveille tes températures. Un PC qui a 2 ans a déjà bouffer pas mal de poussière. :smiley:

alors j’ais fait un memtest il m’as trouver 0 erreur :slight_smile:

J’ais fais les poussieres y a 2 mois je vous les met quand même :
processeur 36°C
chipset : 34°
Carte grafique 47°
toutes les températures sont au repos.

Temperature après 20 min de STALKER ( je doute que ce soit les températures parce que a peine de jeu démarré j’ai eu un retour au bureau )
Proceseur 45°
Chipset 36°
Carte grafique 69°

je vais vous donner les tension au passage
pour le 3.3V–>3.40V
12V–>12.28V
5.0V–>5.13V

Et ton Vcore?

Peut-être que c’est la CG.
Il faut vérifier qu’elle est bien “ventilée”, mais c’est peut-être un peu tard.
Sors-la du PC et regarde bien son état, en particulier s’il n’y a pas de points de surchauffe.

Sinon, pour info, as-tu mis récemment les pilotes graphiques à jour ?

le Vcore est a 1.42

vous trouver que la carte grafique chauffe trop? 69° sa me paré pa énorme ( je m’étais renseigné sur un forum )

heu…comment je vérifie en la demontant si y a des points de surchauffe. Sur les soudure?

et les pilote sont les 93.81 les derniers je crois.

parfois, le mieux est l’ennemi du bien…en matière de pilotes, ça arrive assez souvent.

revenir à la version précédente des pilotes peut résoudre certains problèmes.

D’ailleurs, est-ce que tes problèmes datent d’il y a longtemps ?
N’est-ce pas à la suite d’une mise à jour que cela s’est produit ?

effectivement, 69 °C, ça peut aller, mais peut-être que ça monte un poil au-dessus avant de clasher.

Pour les points de surchauffe, tu regardes simplement ta cartes graphique, tu verras bien s’il y a des endroits qui te semblent abîmés.
En général, ça saute aux yeux.

c’est une carte sans ventilo, je crois, ta carte.

j’ai changer mes pilotes il y a 2 semaine et comme je l’ai preciser dans mon premier post cela fait plusieurs mois que cela dure.Je n’ais pas fait de mise a jour precise.

De plus ma carte grafique a un ventilateur.
Je vien de vérifier ma carte et il n’y as pas de point de surchauffe.

La carte grafique a pas trop le temps de monté en température que le jeu fait un retour au bureau.

Plus personne n’as d’idée sur l’origine de mon problème?

Bonsoir Benji,
Tout comme toi j’ai le même problème avec windows, en ce qui me concerne le problème ne se limite pas au jeux il est aussi présent sur les fenêtres windows en générale, ex: sous IE lorsque j’attend 5 min environ il y a perte du focus, ce qui pour les jeux equivant au retour au bureau. Les jeux ont leurs fenêtres qui s’abaissent, je reclick je reviens dans le jeux et ca recommence, c’est énervant !!!

Pour info voici les demarches que j’ai fait :

  • scan complete (AVG mise à jour) -> pas de virus connu détecter.
  • Test de la memoire avec Memtest86 -> aucun erreur.
  • Défragmentation de disque.
  • Répartion windows avec le CD.
  • reinstall directx
  • reinstall pilote nividia

Après tout cela toujours le même problème …

Cepedant, j’ai remarque que depuis que je rencontre ce problème Mozilla firefox ne fonctionne plus après désintall et re-install, l’erreur est la suivante:
Cette application n’a pas pu démarrer car js3250.dll est introuvable

Es ce quand ce qui te concerne a tu trouver une réponse à ton problème, mise à part re-installe compléte ?

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci bonne soirée

PS : Voici mon matos:

  • CM : P4 COMBO
  • CPU : P4 3Ghz
  • RAM : 1024 Mo PC3200 400Mz
  • CG : Geforce 7600 GT 256Mo (gigabyte)