Retour à Vista après Ubuntu : Pb d'horloge ?

Bonjour à tous
J’ai installé Vista sur c: et Ubuntu sur d: Lorsque je reviens sur Vista apres reboot, j’ai un pb d’horloge; toujours une heure en moins. J’ai essayé de paramtrer l’horloge dans Ubuntu; mais rien n’y fait. Merci.

Bonjour,

Vérifie que tu es bien sur le bon fuseau horaire dans Vista. Tu devrais être en GMT+1 (Paris, Madrid,…). A priori tu dois être en GMT, ce qui correspond à l’heure de greenwich, ce qui n’est pas notre cas.

AtY
Edité le 07/02/2008 à 09:34

J’ai eu le problème entre XP et Ubuntu.
Me semble que ca vient du paramétrage du fuseaux horaire et de l’heure d’été.
vérifie l’heure de ton bios par rapport à l’heure de tes OS

Salut +1 pour le problème de fuseau.

Il faut relancer la config de l’heure, et penser à décocher quand il te demande “System use UTC clock” ou quelque chose dans le genre

l’erreur viens d’ubuntu, tu a dû le laisser avec son fuseau horraire proposé par defaut, UTC, alors que Windows est en GMT+1.

du coup les deux s’embrouillent à ce sujet et reglent l’horloge à leur sauce à chaque fois.

menu système -> administration -> date et heure sous ubuntu pour verifier/corriger.
Edité le 07/02/2008 à 11:40

En fait, l’erreur vient de cet idiot de Windows qui modifie l’heure du bios materiellement au lieu de faire une simple transformation suivant le fuseau horaire. Et pour eviter d’etre emmerde par les petites mamailles a la con de windows, Ubuntu fait grosso modo la meme chose.
Et si Ubuntu est mal regle (ou windows) alors ca fait un decalage chiant quand on passe de l’un a l’autre.