Bonjour à tous !
Bon après 4 de pc portable j’en est ma claque est souhaite revenir sur une bonne vielle tour ! Seulement voila ma dernière configue c’était athlon xp 2600+ avec fx 5200 ! O_O ^^ Que j’avais quand même booster avec une bonne 6600 gt … Du coup beaucoup de chose ont changé et je suis un peu largué …
Bref après avoir beaucoup lu de sujet à droite à gauche, les configue clubic ect …
Voila la configuration à laquelle je pensais:
[Photo supprimée]
Voila donc gammer avec un budget pouvant aller jusque dans les 900 …
La question et est-ce que ma configue et bien compatible ? Est-ce la meilleure alliance CM et Alim pour ce couple la de Pross et CG ?
Puis - je me permettre de baisser les prix en preferant un 2500k au 2600k je baisse de 90 … et en Mettant une GTX 460 au lieu d’une 560 idem je baisse encore bien le prix … Est-ce une configuration viable pour le jeu ?
Voila j’espère pas vous soulez avec cette sans doute énième demande sur une configuration pc lol seulement voila mon dernier pc portable j’ai raqué car je voulais jouer … Maintenant que j’ai un vrai chez moi je souhaite me poser avec une tour pour jouer plus sérieusement …
Au niveau de l’écran c’est du 19 16/10 donc je joue en 1440/900.
Edité le 22/07/2011 à 16:46
Processeur : INTEL Core i5 2500k - 3.3 GHz - Socket LGA1155 190
Carte mère : ASUS P8P67 140
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 GB 150
Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 42.15
Boitier :Xigmatek Utgard Original 80
Alimentation : Antec HCG - 520W 65
Graveur DVD: Samsung SH-S223C/BEBE 21
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000Go - 16 Mo 53.9
écran : W2261V-PFT 130
ventirad : cooler master hyper 212
~900
Niveau perf c’est pas loin et au moins on peut jouer dans une bonne résolution
Edité le 11/07/2011 à 20:40
Merci pour ta configue ! Donc c’est ce que je pensais le 2500k est largement suffisant pour jouer tranquille.
Il est non seulement suffisant mais aussi perf que le 2600k en jeu.
C’est très bon à savoir pour 90 de moins ^^ merci et pour la CM pourquoi tu préfère la ASUS P8P67 au lieu de la pro ?
Edité le 11/07/2011 à 20:59
La CM est de même qualité mais avec des trucs en moins ( pas de Crossfire/Sli possible par exemple ).
Sinon très bonne config’ de la part de Fredom, regarde juste la tour si elle te plait esthetiquement qu’on puisse t’orienté sur autre chose le cas échéant.
Je viens de regarder la tour me plait beaucoup ! Merci encore une fois ^^
Pour la ATi … J’hésite … J’adore nvidia Faut voir après c’est sur qu’il faut regarder le rapport qualité prix …
Je trouve que la 6870 est de loin le meilleur rapport perf/prix en matière de carte graphique gamer.
J’avais pas fait attention au fait que vous aviez choisi une gtx 560 et non une gtx 560Ti. La gtx 560 a des perf similaire à la 6870 mais consomme plus tout en coûtant plus chers.
Je me suis trompé dans mon choix alors car je pensais avoir mis gtx 560 ti, pensez vous qu’elle soit plus intéressante que la 6870 dans ce cas ?
Elle est un peu plus puissante mais 50 de plus pour si peut je ne trouve pas que ça vaut la peine de dépasser le budget.
www.rueducommerce.fr… c’est bien plus intéressant qu’une gtx 560ti
Effectivement … Après les gouts et les couleurs … Je partais sur du nvidia car il me semble que les jeux de manière géneral sont plus optimiser nvidia que ati … Après je me trompe peut être voir même surement ^^ Et puis tant que la carte me fais au moins deux ans de jeux avec des bonnes perf après c’est déjà bien !
Les jeux estampillé “optimisé” c’est une bonne blague, il y a plus d’un jeu optimisé Nvidia qui en fait marche mieux chez AMD, en général “l’optimisation” ne change tout simplement rien. Vous gaspilleriez de l’argent pour une histoire de marketing.
Edité le 12/07/2011 à 11:30
Ok d’acc bon à savoir !
Et bien merci pour les conseils ! Je sais vers quoi me diriger !
Up !
Bon voila me rapprochant de plus en plus de l’achat … Ma cg 9600m gt et mon proc 2 duo 2.4 commence à plus suivre je galère à faire tourner le dernier assassin’s creed brother hood en 1440X900 sans vsync quasi tout sur 2 … et ça c’est la haine grr …
Bref que penser vous de cette promo boitier + alim :
www.materiel.net…
En comparaison d’une antec true power 550W à 85 + le boitier : Xigmatek Utgard - Black Mesh à 75 soit 160 les deux ?
ET la Cg du 6950 ou gtx 570 TI ? 6870 VS GTX 560 TI ? Désoler de remettre ça sur le tapis mais les fréquence des cartes sont plus ou moins similaire … à part le prix lol j’ai du mal à m’y retrouver -_-
Le tout étant de pouvoir jouer à l’aise dans les jeux futur et au top dans les atuels … sans forcément partir sur de la full réso à 3200par2600 (joke inside ^^ ) ou je sais pas quoi d’autre sur du crisis 3 ^^ je reste sur mon bon vieux acer 19" 16/10 qui marche toujours très bien …
Voilou ! Merci !
Pourquoi une 650W ???
Au pire prends une GTX570 et tu seras tranquille
bah ^^ c’est la promo boitier + alim qui me parait vu que séparé avec 100 w de moins ça fait plus chère ^^ j’ai quand même une grande préférence pour le utgard !
Je te pose une question sur l’alim et tu me montre le boitier… logique.