Retouner vers vista home premium après l'avoir mis à niveau vers vista utimate

Bonjour,

Je viens de m’acheter un portable avec Vista home premium. Hors j’ai déja un CD de Vista Ultimate. donc j’ai mis à jour mon home premium pour basculer vers l’ultimate,
après j’ai découver que je n’ai pas de clé d’activation:( , donc je souhaite revenir la version home sans réinstaller tout le système sachant que je n’ai pas le cd de vista home premium.

Merci
Edité le 13/01/2008 à 10:54

Ce sont les mêmes DVD : c’est la clef qui dis quelle édition tu as.

:yeux4:donc que doi-je faire

Tu lances l’installation de Windows Vista avec ton disque (il faudra sûrement formater, vu que tu passes de l’édition Intégrale à une moins “évoluée”), et lorsqu’il te le demandes, tu choisis “Édition Familiale Premium” et tu rentres la clef qui doit être collée sur ton portable.

Si tu rentres la clef, il ne te pose même pas la question de l’édition. :wink:

veuillez me confirmer ce qui suis:
1-donc lorsque le système me demande la clé j’incère celle que je trouve sur mon portable qui est relative au vista home premium.
2-es ce qu’il y a une possibilité de restaurer le home premium à partir de l’ecran de choix que propose l’installation

encore une autre chause, j’ai lu sur le site de HP que lors du demarrage du du portable j’appuisur F11 pour avoir une fenetre du gestionnaire de sauvegarde et de restauration HP apparaît. après le gestionnaire de restauration commencera à restaurer le disque dur à son état d’origine,donc mes questions sont:
1- cette état d’origine es ce qu’il est celui de l’usine?
2- si c’est oui, et sachant que lorsque j’ai demarrer le portable pour la premiere fois j’ai u un message que j’aller installer vista home premium, es ce que cela veut dire que l’etat d’origine comporte les fichies d’installation du home premium.et donc j’aurrer un HP vierge

info sur mon portable
HP DV2000

1.1 : Oui.
1.2 : Oui, sur la plupart des machines qui ont un Windows OEM préinstallé. Tu peux aussi aller voir par là pour éviter d’utiliser ton CD !

2.1 : Oui, mais fais gaffe : selon les options proposées, ça te flingue toutes tes données !
2.2 : Je crois plutôt que c’est comme une “image disque” contenant Windows et les programmes fournis par le constructeur qui sont contenus dedans, et qui donc sont rétablis comme lorsque tu as allumé ta machine pour la première fois après déballage ! Il sera “vierge” de tout ce que tu y auras mis toi !

Sous XP, les fichiers d’installation pouvaient se trouver dans un dossier nommé “i386” quelque part sur le disque dur, et pesant plus de 400 Mo. Mais ça n’a plus l’air d’être le cas sous Vista (ou j’ai pas su quoi ni où chercher)…

merci pour votre aide trit34 et AdminOfPlaygroup