Retoucher des photos

:hello: tout le monde !

Pratiquant la randonnée pédestre,il est donc évident pour moi,de faire suivre mon appreil photo.
Ma question est la suivante :
Quel est le logiciel de retouche de photos le plus complet,mais surtout le plus simple à utiliser,dois-je me servir ?
Par avance merci de vos réponses !
Amicalement de Lozère !

Ils sont tous relativement faciles à utiliser, ils possèdent quasiment les même fonctions :wink:
(Photofiltre, TheGimp,qui sont gratuits, et d’autres payants comme les produits Adobe)

Bonjour Palou !

J’ai essayé photofiltre ainsi que the Grimp ( le 2ème étant plus compliqué à mes yeux ) ! Où puis-je trouver un peu d’aide pour photofiltre,qui m’a souvent été conseillé par le passé !

Il faut que je me familiarise avec ce logiciel,car je souhaite faire la formation de formateur en informatique,via la MDPH ( Ex : COTOREP) pour les travailleurs handicapés !

Merci d’avoir pris la peine de me répondre !

Amicalement à toi de Lozère !

il y a des tutoriels sur le site de photofiltre, je ne sais pas si ça te conviendra :neutre:
photofiltre.free.fr…

:hello: & Merci lejeferson !

Je viens de lire ton message et je te remercie,de m’avoir laissé un lien pour photofiltre !

NB : Je te tiendrais informé,si j’arrive à le maitriser,car il parait que c’est le plus simple d’usage,qui plus est très complet !

Amicalement toi !

de rien :wink:

bon courage

:jap: