Retouche photo

Bonjour.

j’ai une photo de très mauvaise qualité. Sans trop m’y connaitre en retouche et en filtres j’essaye de retoucher la photo avec Gimp et j’arrive un peu a améliorer mais ce n’est toujours pas parfait.
Si quelqu’un connait bien gimp et ses filtres pourrait il me guider pour obtenir un résultat optimal en utilisant les bons filtres?

url vers la photo : photo

Whaouuuuu !!! qu’as-tu fait là ???
Un conseil tout bête : recommences ta photo avec ton appareil photo tant que ce bébé n’a pas encore trop grandi.
Après celà, si tu veux faire des retouches, fais d’abord une copie des photos concernées. En cas de mauvaise manip, tu as encore l’original :wink:

je ne pense pas qu’il ai fait un traitement sur l’image
il veut justement en faire un pour corriger le probleme

si c’est bien ce que j’ai compris, change d’appareil photo, ou plustot achete un appareil, parce que celui là :confused:

Ce ne serait pas plutôt un pb de scan plutôt que d’appareil photo ?

J’ai l’impression plutôt qu’il y a un filtre “tissu” dessus :neutre:

bingo torgan. :clap:

En fait Palou le bébé a beaucoup grandi (c’est moi) j’ai essayé de scanner des vieilles photos mais le papier photo est très granuleux et brillant donc au scan ca passe pas du tout ca fait pleins de reflet.
Avec mon scanner je n’arrive pas a améliorer le resultat en changeant les parametres. Donc j’esssaye de traiter la photo apres scan avec des filtres correctifs.

je suis arrivé un des resultat pas trop moche en fait avec Gimp en appliquant tout simplement un Filtres > generique > dilater on obtient ca :
dilater
c’est pas mal du tout

bon en essayant d’ameliorer un peu avec du flou ou de la netteté j’obtient ca :
photo 2
mais bon je perds quand meme beaucoup en qualité.

ces 2 résultats sont quand meme miraculeux par rapport a la photo initiale donc je crois que je vais m’en contenter. mais je ne serai pas surpris que ce soit possible de faire mieux vu que j’arrive a ca en n’y connaissant rien et en appliquant des filtres au hasard… :paf:

Au fait: non dieu merci c’est pas mon appareil photo qui donne ce résultat :sweet:

Et en essayant de faire une photo de photo sans flash ? :??:

ahhh! je vois le type de papier qui est utilisé :oui:

c’est vrai que c’est inscannable (ca se dit :??:slight_smile:

essaye la méthode Doriss™