Retouche d'image

bonjour a tous
voila je souhaite reduire des photos a un format 5x5 mais je n’y arrive pas j’ai essayer avec photoshop mais les dimmension sont en pixel et je ne c’est pas a quoi correspond du 5cmx5cm en pixel.
si vous pouviez me conseiller un logiciel de preference gratuit ou me dire a la dimension d’un pixel en cm
merci d’avance

avec un logiciel comme photofiltre tu peux lui indiquer des dimentions en cm pour l’inpression
autrement il faut connaitre la résolution de ta photo (300ppp ou 72ppp)
ensuite tu fais une regle de trois
si 300ppp -> ca veut dire 300 pixels pour 1 pouce (2.54 cm)
si 72 -> 72 pixels pour 2.54 cm

je crois me souvenir qu’il existe aussi une possibilité de mettre les unités en cm sous photoshop

Oui, il suffit d’aller dans Image > Taille de l’image et tu peux mettre la taille de ton document en centimètres et changer la résolution.
Celà dit je ne connais pas ce domaine vu que je ne fais pas d’images pour l’impression, mais uniquement pour le web.

le probleme pour avoir acces a la taille de l’image dans photoshop c’est que je n’arrive pas a inserer d’image dans photoshop il m’ouvre un autre logiciel qui est imageready dans lequel je ne peu pas le faire

Tu veux dire que tu n’arrives pas à ouvrir une image ? Ca ne marche pas le menu Fichier > Ouvrir ?