Retirer ventilateur d'alimentation

Bonsoir à tous :slight_smile:

Possédant une alimentation Cooler Master Silent Pro m850 Watts, j’en ai eu assez du bouquand que faisait le ventilateur…
J’ai donc pris moin tourne vis et ouvert cette fameuse alim. J’ai sorti le ventilo et remis en marche le PC. Il se trouve que le ventilo a un fort frottement ou je ne sais pas car quand je le tiens suivant la position qu’il a il fait du bruit ou non.

Bref, le ventilo faisant 135 mm pas simple de le remplacer, j’ai donc essayer d’y mettre à la place mon noctua de 14cm. Il passe de justesse mais j’ai du le fixer un peu comme j’ai pu…

J’aimerai savoir si une alimentation chauffe énormement ? A-telle besoin d’un gros ventilateur ou un simple 12 cm a bas débit suffirait ?

Comment graisser un ventilateur ?

Merci d’avance

Une alim se doit absoleuement d’avoir un bon ventilateur. Un Noctua sera parfait. Le tweak, c’est qu’un plus gros ventilo tournera moins vite pour plus de flux d’air.

C’est pas faux, mais bon j’ai un ventilo 12 cm silencieux qui pourrait tourner en 9V avec un bon débit d’air plutôt que laisser le noctua en 5V …

Ca a pas l’air de chauffer énormement dans l’alim…

Ce qui inquiete le plus c’est mon montage fait maison

C’est clair que si le fan n’est plus dans l’alim, la y’a probleme …

Non non il est dedans au même endroit que l’ancien mais pas forcément bien fixé … peut être qu’un coup de super glue pour le fixer à la grille va arranger les choses