Retirer mon périphérique en tte sécurité

Bonjour
j’ai récemment installé un camescope sony (handycam 285E) avec un usb streaming,une fois mes travaux terminés
je ne trouve pas d’icone sur ma barre des taches comme pour ma clef usb pour que je puisse retirer mon camescope
en toute sécurité.Y-a-t-il un risque?merci
(windows xp)

Normalement, non.

Bonsoir
Désolé,j’ai consulté poste de travail aucune lettre n’existe(à part celles que je connais déja…)
quant à l’icone mon cher dragon-noir JE LA CHERCHE, sur la barre des taches il y a 2 nouvelles icones:
-picture package menu
-picture package vcd maker
alors ou se trouve cette icone de l’usb?
Autre chose (simple hypothese):dois-je passer par panneau de configuration>imprimantes et autres périfériques>scanners et
appareils photos?
existe -t-il un driver pour ce cable usb streaming?:frowning:

Salut

voilà un moyen très simple d’avoir accès aux périphériques USB connectés
au cas où l’icône n’est pas présente dans la barre de notification

lire tout le sujet…(pas très long :slight_smile: )

www.clubic.com…

Cela dit, pour mon Appareil Photo, j’éteins l’appareil tout
simplement avant de le déconnecter car “Retirer le Périphérique en toute Sécurité” ne fonctionne pas.
Edité le 27/05/2008 à 13:04

Bonsoir
Merci Murmel,c’est un peu compliqué pour moi ttes ces lignes de commande
certes windows a détecté mon camescope avec son nom exact, j’ai pu le vérifié
dans gestionnaire de périf,je ferais comme toi:éteindre…mais ça laisse un gout d’inachvé.
merci a+;)

ce composant windows

Interface Utilisateur Plug and Play universel

http://xs227.xs.to/xs227/08216/iconeusb892.jpg.xs.jpg

peut provoquer la disparition de l’icône “Retirer un périphérique en toute sécurité”

Il suffit de le désinstaller en décochant la case appropriée.

Cette solution, je l’ai trouvée en cherchant en Anglais sur Google alors que je n’ai pu la trouver en français.

“Icon safely remove hardware”

www.neowin.net…

je sais que beaucoup de personnes sont ennuyées par ce problème de disparition de cette icône

Donc, voici une soluce, en plus de ma réponse précédente qui donne une autre solution qui permet de “Retirer les périph en toute sécurité” :sarcastic:

A+
Edité le 10/07/2008 à 14:29