Retirer le périphérique en toute sécurité

bonjour

w7 64 b

Je ne possède pas l’option " retirer le périf…dans la zone de notif ( ni éjecter dans ordinateur ).

quelle solution adopter ?

mes remerciements.

Thématique sélectionnée : Windows 7

je n’ai jamais utilisé cette option :neutre:
depuis XP tu peux retirer la clé usb ou le disque dur externe sans probleme, il faut juste attendre que le transfert soit fini :wink:

C’est que ton contrôleur USB/eSata n’est pas reconnu comme hot pluggable. ça me le faisait selon le driver que j’installai pour ma carte mère (genre Sata as eSata = ça marche; Sata as AHCI = impossible d’éjecter).

Du coup, tu as la solution de lejeferson : tu patientes que tout transfert se soit déroulé, et tu éjectes par toi même.

Attention, ce n’est pas nécessairement vrai. Ca dépend si le périphérique a un cache d’écriture activé ou non. Et aussi on ne maitrise pas toujours les tâches qui agissent sur la clé. Autant passer par ce menu, quoi qu’il en soit.

je ne dois donc jamais avoir ce genre de périphérique :wink:
de quoi s’agit il par exemple ?

J’ai trouvé cet article par exemple: www.pcastuces.com…
Je crois que par exemple si ta clé usb est readyboost, il faut passer par une étape de démontage.

D’autre part cet article en anglais: www.howtogeek.com…

J’ai flingué une clé corsair juste parce qu’elle a été débranchée de l’ordinateur sans passer par l’étape de démontage. Système de fichiers HS. Certes une corsair c’est fragile, mais bon, dans la mesure du possible toujours demander à l’OS de démonter le support avant de le retirer physiquement, c’est bcp plus sur :super:

Notez bien que le second article peut contredire ce que je dis, mais ce n’est pas grave, j’assume, et en plus je ne suis pas d’accord car j’ai justement observé des problèmes en ne suivant pas la procédure :ane:
Edité le 09/08/2012 à 22:50

Bonjour,

C’est aussi mon avis : ça dépend de la stratégie utilisée pour le périphérique sur le port USB. :oui:

Perso, je ne passe jamais par l’éjection et je n’ai jamais eu de problème. :neutre:

OK
merci GuiPoM
sur 11 ans de Windows modernes (WP puis 7) je n’ai jamais démonté le moindre périphérique USB, j’ai du avoir du pot alors ^^

Merci por vos reponses

J’ai une solution :

WINDOWS + R

PUIS : control hotplug.dll

apparait la fenetre : retirer le…

selectionner la clef puis :

l’icone devrait apparaitre.
???. A voir.

J’ai un ficher 'e’en indiquant la lettre ‘e’ dans : rechercher programmes et fichiers.

Ouvert il me propose : Cordialement

programme ( 34 ) dont entre entres internet google
panneau de config ( 256 ) dont perif et imprim.
documents ( 3 )
musique ( 9 )
images ( 9 )

je retrouve ce fichiers ‘e’ dans emplacement recent.

puis je le supprimer.sereinement ? Merci aux amateurs ou plus éclairés. Cordialement.