Retirer la protection en écriture

Bonjour, Pour apareil photo (Lumix 8X panasomic) j’aimerai retirer la protection en écriture de la carte(SD) optima 2 GB.
J’ai éssayé tous les conseils que j’ai pu de divers forums, comme de déplacer le curseur sur le coté :na:, de mettre su scotch :non:, de formater et bien d’autres, rien de rien :grrr:, certains ont réussi mais la majorté sont comme moi et ont pas eu de résultat.
Si vous avez autre chose que ce que j’ai fait je suis preneur.
Merci.

As-tu essayé avec une autre carte SD ? elles ne coûtent pas très cher de nos jours …

Sur digit photo, il y a des promos sur les Sandisk

Sandisk SD 2Go 4.50€

Sandisk SDHC Extreme HD-Vidéo 30Mo/s 8Go 13.50€ (j’avais payer 36€ :o )

Ce n’est pas une hitoire d’argent j’ai bien essayé évidemment, le problème est toujours là !

quand une carte est HS il faut la remplacer :neutre:
+1 avec palou, le temps perdu a essayer de la faire fonctionner va dépasser le cout d’une nouvelle ^^

Dans ce cas là, à part un objet introduit dans le compartiment de la carte mémoire dans l’appareil photo, ou une pièce tordue qui forcerai le cadenas de cette carte (toujours dans le même compartiment), je ne vois pas autre chose :neutre

Commence par essayer avec une autre carte SD histoire de t’assurer que le problème vient de la carte et pas de ton appareil photo: Le curseur sur la carte n’a aucun effet sur ta carte elle même : c’est un capteur sur ton apn qui regarde la position du curseur et qui en fonction de ça interdit de façon logicielle l’écriture.
Tu peux aussi essayer ta carte dans un autre appareil ayant un lecteur SD.

Il y as un petit ergo qui detecte la position du petit cavalier empéchant ou autorisant l’éffacement cette pièce doit ètre cassé,ou coincé.
Remède arriver a le décoincer ou le bloquer en position autorisant l’éffacement.

Un lecteur de cartes externe …

Un lecteur externe ou interne a un detecteur { en fait un petit ergo } qui detecte la position du cavalier autorisant ou pas l’éffacement d’une carte, ça c’est pour la protection manuel .
Evidement en plus ont peut proteger en cliquant sur lecture seul par exemple pour une photo ou autre .