Retire des fenêtre à l'allumage du PC

J’ai diverses fenetre s’ouvrant lorsque j’allume mon PC.Cela est très contraignant car je prend du temps a tout fermer avant de commencer quelque chose. A quel niveau puis je effectuer les réglages et supprimer l’ouverture de ces fenêtre.

Merci a tous!!!debby

ca se passe dans ton registre (exécuter, regedit) :

current user
software
microsoft
windows
current version
Run (je crois)

(ca fait très très longtemps que je n’ai plus trifouillé dans mon registre mais si mes souvenirs sont bons c’est là que ca se passe pour les ouvertures au démarrage, si quelqu’un l’a fait récemment et remarque que je fais une erreur dans le chemin des clés, Qu’il le dise maintenant, ou se taise à jamais !)

et là tu vires les clés des logiciels qui se lancent au démarrage pour qu’ils ne se lancent plus, tu reboot et c’est parti.

J’eviterai de tripoter les registres si tu ne t’y connais pas vraiment bien.
Une petite betise et t’es bon pour une reinstall de windows.

Essaye un programme du genre spybot seek & destroy pour verifier si tu n’as pas un adware ou un truc comme ca.
Si je me souviens bien ce programme te permet aussi de voir ce qui se lance au demarage et tu peux enlever ce qui ne te conviens pas.

Si ce sont de “vrai” programmes et pas un virus/adware qui lance les fenetres tu peux aussi fouiller dans les options de l’application et voir si il ne propose pas de ne pas se lancer au demarage de windows.

Bonjour :slight_smile:

Je vous redirige vers un forum plus approprié -> microsoft windows

merci pour votre patience :jap:

Salut

Je pense que tu ferai ieux de suivre cette procédure

Bonsoir,

  • 1 pour le nettoyage
    Si cela ne fonctionne pas essaie avec Spybot

c’est justement ca qui peut se régler dans le registre… :neutre:
je proposais juste une solution rapide et efficace, sans prise de tête ^^ et pas vraiment risquée la manip dans le sens où j’ai vérifié et s’il suit bien le chemin vers ses clés ya aucun souci :neutre:

maintenant s’il veut installer machin et bidule pour essayer d’enlever ses trucs et choses qui se lancent au démarrage du bazar… :pfff:

allez, Go Debby !

Post un log hijackthis on va te dire ce que tu peut enlever :wink: