Retard énorme msi wind!

Bonjour,
j’ai commandé un msi wind blanc chez surcouf le 7 juillet et depuis je reçois des mails repoussant systématiquement leur date de livraison, sachant qu’à présent ils ne doivent recevoir le produit que le 15 août! Est-ce le même problème partout ou est-ce spécifique à Surcouf ?
Merci

Bonjour,
Certains disent l’avoir en stock. Mais bon, ça semble pas gagné…
Je n’ai acheté qu’une fois chez Surcouf (no problem) : en termes de prix ils ne sont pas toujours compétitifs (j’avais d’ailleurs acheté parce qu’ils étaient les seuls à proposer le produit que je voulais), mais sur ce coup-là ils font partie des très rares sites à ne pas surcoter “abusivement (je pense ne pas me tromper en employant ce mot)” le MSI Wind. En tout cas, bravo à eux.
Tout ça pour dire qu’à mon humble avis tu ne dois pas t’inquiéter plus que ça (Surcouf fait partie des anciens du net). Il reste l’attente voire l’annulation ou encore la réclamation (mais j’imagine qu’ils n’avaient pas pris d’engagement sur la date, donc…).

PS : pour ma part, j’attends la version Linux… super, les prix… C’était quoi le prix public conseillé déjà ? ah oui, 349 euros :sarcastic:…
Edité le 04/08/2008 à 16:16

Quelqu’un a-t-il déjà pu acheter un msi wind en France ?

En tant que revendeur, je peux vous dire que j’ai eu deja plusieurs fournées en blan , noir et un tout petit peu en rose mais c’est tres limité ( je n’en recoit que 5 par exemple demain pour 4 magasins ). donc oui ils sont bien la du moins en version windows XP mais en tout petite quantité due à la pénurie de processeur intel atom. Idem pour les acer aspire one. On en a mais très peu !

Il y en a chez certains Planet Saturn, que ce soit avec XP ou Linux (de même que l’équivalent Médion, soit dit en passant) : prix public conseillé respecté, comme quoi c’est possible :etonne:…

Merci, mais je l’ai enfin reçu vendredi après réclamation passée mercredi, comme quoi il faut certaines fois s’énerver juste ce qu’il faut…
En tout cas je suis ravi de mon achat, le msi wind correspond tout à fait à ce que je voulais!

Acheté aussi (version Linux donc, SuSE).
Vraiment très sympa à utiliser.

Vous avez eu quelle baterie?
La version 3 ou 6 cellules?

Moi je me tate mais je voudrais la version 6 cellules.

3, vu qu’il n’y avait pas le choix.
Pour ma part, il tourne désormais avec Kubuntu 8.04.1 (mise à jour) et Vista Business (Vista, légal, qui fonctionne très bien soit dit en passant…).

[HS]… mais je pense que ça a son utilité.
Pour celles et ceux que ça intéresserait de passer le MSI Wind sous une autre distribution que celle pré-installée, voici apparemment l’une des rares solutions qui fassent correctement fonctionner la carte Wifi, en l’occurrence une Realtek RTL8187 (j’en ai essayé plusieurs autres sans résultat). Juste une remarque pour les personnes qui ont tendance à faire le ménage dans leur fichiers personnels sans trop regarder : évitez de mettre les pilotes dans le répertoire personnel… (placez-les ailleurs, faites les manip’s en “sudo” et adaptez les scripts / commandes en conséquence).
[/HS]

et tu tourne a combien d’autonomir pour avoir une idée?

Aucune idée, le mien reste sur secteur (vu que je m’en sers uniquement de PC d’appoint, la batterie n’est jamais sortie de son emballage). Mais LaptopSpirit a fait un test assez intéressant à ce sujet.

merci pour le lien.

De rien.

Je continue dans le HS mais ça permet de retrouver les liens lors de réinstallations :paf:.

Encore mieux (essayé avec Kubuntu 8.10) : un script tout auto (“Installation automatique des drivers Wifi Realtek 8187SE”). Nickel !