Retard dans la souris

voilà, dans presque tout les jeux j’ai un retard permanent dans la souris (entre mon mouvement en réelle et sur l’écran), meme si je baisse la qualité a fond, rien n’y fait…

j’ai une souris filliaire à 1600dpi, de plutot bonne qualité,
config :
ordi portable dell inspiron
vista
core2duo @ 2,00GHz
Nvidia 7900 GS 256Mo dedier
2Go ram

je voi pas d’où sa vien (crysis tourne sans pb en qualité “moyenne-basse”, c’est une exeption car sinon les autres jeux meme légé on un retard dans la souris )

merci de voir si il y a une solution …

si tu baisse la precision de la souris cela donne quoi?

Salut !
Aucun risque, le problème ne vient en aucun cas de ta configuration.
Alors essaye déjà quelques petits trucs simples :

  • change de port USB
  • vérifie que les pilotes USB de la carte mère du portable sont à jour.

Si ça n’a apporté aucune modification, va dans le Panneau de Configuration>Matériel et Audio>Souris.
Là, dans l’onglet “Options du pointeur”, tu peux régler la vitesse de déplacement du pointeur.
Augmente-la, et regarde si une quelconque modification est apparue.
:slight_smile:

Ton PC gère peut être mal les 2 souris : le pavé tactile + la souris USB

Essaye avec juste le pavé tactile (je sais c’est pas pratique mais c’est pour essayer)

C’est vrai qu’il y a peut-être des interférences.
Alors mieux : tu désactives non pas la souris USB mais le pavé tactile :smiley:

Mes pilotes étaient a jour (mesdrivers.com),
en baissant la resolution de la souris (1600 à 800 dpi)=> rein ne change
en desactivant le pad => rien
en debranchant la souris => rien
en désactivant tout les dispositif de pointage (dans gestionnaire) sauf 1 => rien nn plus -_-

voila, sa ne parait pa etre non plus la config puisque je suis a 35 FPS, et a 50FPS (“tout pas beau”) sa ne change rien…

la je ne vois pas du tout d’où cela peut il venir sachant que ça la toujours plus moins fait (le retard).

merci deja d’avoir repondu, jespere que la solution existe
j’essay plein de truc de mon coté mais rien…

ps: est ce que cela peut provenir de la carte graphique ?? (elle est trés capricieuse : deteste l’antialiasing, a du mal avec les fumée et d autre truc…)

oui mais dans ce cas c’est pas du retard mais du lag

Ca ne viendrait pas de l’écran ??? Lorsque tu utilises ton clavier seulement, ton pc bug ou pas ? Sinon désinstalle tous tes ports usb et réinstalle les.

je ne pense pas que ce soit du lag car au clavier les deplacements son instantanés et fluide, le jeu est fluide, c’est juste que que je bouge la souris le mouvement dans le jeu ne se fait que 1/2 - 1 seconde aprés. c’est vraiment derangent pour jouer…

Tu as essayé de réinstallé windows ?

cela là toujours fait et j’ai réinstallé plusieurs fois windows… Existe il peut etre un logiciel qui permet d’augmenter le temps de reponse de la souris ???, jespere mais bon, mon probleme est quand meme plutot bizzard… je ne sais plus où chercher ???