sous everest, dans “carte mère/SPD” j’ai chaque barette d’indiqué. En face de “vitesse mémoire”, j’ai PC3200 (200Mhz).
pour le proc, j’ai
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Alias du processeur Winchester S939
je viens de reboot
au boot, j’ai CPU clock frenquency 200 Mhz.
Dual channel 128 bits.
Champ Valeur
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 335 MHz
Bande passante 5359 Mo/s
pour les drivers, de quelles options parlent tu ? je garde par défaut en general, juste la version du driver graphique qui a peut etre changé.
sinon, driver et bios à jours pour tout.
ludolan > fais un test tout simple.
Si tes 2 Go sont constitués de 4 barrettes de 512,ce qui est probable,enlèves en 2 pour revenir à 1 Go.Garde si possible les mêmes modules si ce sont des kits achetés ensemble.
Refais un bench.
Bien sûr,dans le Bios,la fréquence RAM doit être réglée sur 200 MHz (DDR 400).
en effet, je joue uniquement à bf2, et j’ai pris 2go en parti pour ça.
Donc tu me confirme que là, mes 2go je ne pourrai jamais en profiter à fond ?
c bien le proc qui cause tout ça n’est ce pas ?
Bon, sinon, revenons aux tests.
J’ai eut qqes soucis, j’ai essayé de monter ça à 200 avec les 4 barettes, juste pour voir, et ben j’ai vu ! et j’ai pas vaincu ! --> xp se lance plus du tout, format en cours (oui, suis comme ça moi !).
Enfin j’ai qd mm essayé en mettant que deux barettes et il les prends en 200 automatiquement, à 4 boom ça descend à 166. Fais chier qd mm.
Du coup, pour aller vers la fin de se pb. Tu me conseil koi ? sachant que tout ça est tout neuf, je reprend un proco ou koi ? passke voir 1go de ddr dormir dans le placard ça me fait bien … et ça se revend bien des athlon 64… bref, ton avis ???
Houla,du calme :fou:
“En profiter à fond” comme tu dis,c’est dans ta tête.Tant que tes jeux préférés tournent,je ne vois pas où est le pb.
T’as lancé au moins BF2 avec les 2 Go au lieu de bencher ? satisfait ou non ?
C’est ça qui compte :neutre:
C’est le propre du contrôleur mémoire intégré à l’A64,hors Venice/San Diego…ça ne vaut certainement pas le coup de racheter un proc’,ça c’est clair!
ben oui j’ai lancé, c klr que ça passe, mais du fait que par moment j’ai de gros gros lags ben je me suis dit, tiens, y’a un truc qui tourne pas rond avec ce que t’as dans ton boitier… en plus, ça vient pas que de bf2 car j’ai tenté la demo single de betonsoldier et au bout de 10 min de jeu mm style qu’à bf2 --> gros freeze et obligé de reboot, donc je commence de chercher le pb par un bout et j’ai directement fait un 3Dmark05 et voilà, ensuite tu connais.
d’ailleurs, en passant d’un athlon 2400 à un athlon64 3200 y’aurait que 200 points de diff ???