Résultats AV-Comparatives février 2008

Salut à tous, les résultats av-comparatives de février 2008 sont parus aujourd’hui, comme d’hab en tête Antivir, GData et Kaspersky :wink: Le lien des résultats complets : www.av-comparatives.org…

le version 2 de liveone care a quand meme bien progressée, bon c’est loin des meilleurs mais moins pourri qu’avant :smiley:

Dommage, ils ne testent pas les versions gratuites d’Antivir et d’Avast.
Edité le 10/03/2008 à 20:29

Antivir est toujours aussi excellent. TrustPort est de plus en plus fort. Avast s’améliore on dirait.

Franchement je suis septique !

Tous les gens infectés ont bien souvent Avast ! Alors comment arrive-t-il à ce score ? Y a une couille dans le potage !
Comme quoi y a toujours une sacrée marge entre ces tests et les forums de désinfection !
Edité le 10/03/2008 à 23:16

Je ne vois pas d’où sort cette affirmation…

Quid de tester l’interface chaise / clavier ?

Y a qu’a regarder les forums de désinfection des sites Zebulon, Malekal Morte, Assiste.com… pour se faire une idée de l’efficacité plus que relative d’Avast.
Apres c’est sur que l’interface chaise/clavier est responsable des infections, mais bon ! Par exemple une infection par exploitation d’une faille non corrigée de son navigateur est toujours possible ! Et la l’interface chaise/clavier n’y pourra pas grand chose !
Certaines infections sont sournoises… et meme quelqu’un de prevoyant et de mefiant peut s’y laisser prendre !

Normal si on regarde les forums, vu que Avast est plus répandu dans la communauté des utilisateurs basiques qu’Antivir.
C’est comme pour les voitures…y’a plus de soucis chez Peugeot que chez ferrari…mais rapporté au nombre de voitures…

Alors pourquoi dans certaines procédures de désinfection, il est preconisé aux utilisateurs d’Avast de le désinstaller pour y mettre Antivir à la place, pour faire un premier “état des lieux” des infections ??? :slight_smile:

Ya pas à chie… Antivir possede une bonne detection heuristique, Avast non, et n’en possede carrement pas ! Et sur les dernieres infections en vogue via MSN, on voit la différence entre les deux !

Je n’ai jamais eu besoin d’Antivir ou d’un autre antivirus sur mes PC ou les PC de mes clients équipés d’Avast !

forum.zebulon.fr…

Je prefere me fier à des gens comme Malekal Morte qui touchent leurs billes niveau désinfection… et qui sont forcement en première ligne pour juger de l’efficacité de tel ou tel programme, plutot que de faire confiance a des tests pseudo bidon payés par les boites d’antivirus elles-mêmes !

Son site est down pour le moment, mais je te conseille d’aller faire un tour sur son forum ! Il y teste regulierement les antivirus face aux nouvelles infections (msn…)… et on peut voir que l’heuristique permet de pallier certaines lacunes…

Je m’en fout un peu des tests…je préfère mon expérience perso.

Antivir et plus efficace qu’ avast pourquoi le nier?A moins que pour certains avast soit un bon gagne pain!
Edité le 11/03/2008 à 12:04

Gagne pain ??? Sur 6 mois d’activités…une seule intervention pour des virus…sur un PC non équipé d’antivirus.

Ce qui m’énerve, c’est cette mode de descendre en flèche Avast qui n’est pas si “dangereux” que certains veulent bien le faire croire.
Je ne dit pas qu’Antivir n’est pas plus efficace qu’Avast, mais de là à dire qu’Avast est une passoire et que tous ceux qui ont des problèmes avec des virus sur les forums ont Avast, il y a une marge.

Depuis la venue d’un certain brush_usa, c’est une mode de descendre Avast.

C’est pas une mode de descendre Avast, c’est juste une réalité de dire qu’il est pas si bon que ce que beaucoup de gens disent ou pensent, et qu’Antivir est meilleur ! C’est tout… :wink:

indétronable antivir:oui:, et ce n’est pas la version 8 qui a été testé, ça promet elle est déjà plus rapide en mode scan et toujours aussi légère.

Je n’ai rien contre Avast, puisque je l’ai utilisé et conseillé à une époque.
Cependant il est complètement largué aujourd’hui ! Un peu comme AVG version 6 en son temps qui ne détectait qu’un virus sur deux !
Aujourd’hui AVG s’est bien rattrapé ! Et quitte à choisir je préferais mettre AVG en version gratos qu’Avast, car plus léger qu’Avast, et plus performant, et sans les inconvénients de mises à jour foireuse d’Antivir à certains moments !
Le meilleur aujourd’hui sera peut etre le pire demain !

Pour la Retrospective / ProActive, Antivir et Kaspersky sont les premiers sur le test Alors que avast est bien loins dérière

disponible à cette adresse
www.av-comparatives.org…
Edité le 18/04/2009 à 14:46