Résultat O/C un 2000+ 0.18µ

salut
est ce normal qu’apres avoir o/c mon athlon 2000+ j’obtienne un score cpu 1580 plutot que 1679 avant l’o/c sous 3d mark 2005
je fais 610 points apres o/c et 603 avant
merci

je peux regler aussi le voltage ddr entre auto 2.6 et 2.7
que me conseillez vous de mettre?
en sacahnt que je suis o/c en 148x12.5, 1.85v, 512 pc2100 athlon 2000+ palomino

La fréquence de ta ram est à combien après o/c? Comme c’est de la pc2100, elle peut pas suivre la montée en fréquence, donc il est possible que la carte mère la désynchronise automatiquement, ce qui engendre une perte de perf plus ou moins grande suivant le chipset. D’où un score moins bon après…

Tous les éléments comptent dans un o/c, y’a pas que le proc :slight_smile:

ah ok je vois
comment je peux connaitre la frequence de ma ram apres o/c ?

up

c’est peut etre pour sa que je peux regler le voltage alors?

je en train de retoucher mon o/c et je suis actuellement a fsb140 et au redemarrage il m’indique xp2200+ (bizarre) et check ram a 200mhz normalement sa doit etre 266mhz.

je croix que je peux pas faire mieux qu’un 2200+ a 144 fsb
avec tout les voltages au max.

La fréquence de la ram, tu dois pouvoir la voir dans ton BIOS.
C’est quoi ta carte mère?
Pour info, un Palomino ne s’o/c pas bien. Mon 1800+ devient instable vers 145 de FSB aussi. Donc j’ai pas o/c, je suis revenu à la fréquence d’origine, ça me permet de rester avec 768 Mo de ram :smiley:

en faite moi je suis rester a 144 car c’est a ce fsb que j’ai les meilleurs perfs 611 points 1700 point pour le cpu apres si je monte je suis stable jusqu’a 148 fsb mais c’est la chutte libre niveau perfs
en + au dessus de 145 le bios le detecte comme un athlon basique a 1900mhz et a 144 il m’indique un 2200+ donc je reste a 144 c deja pas mal :slight_smile:
pour ma ram je sais pourquoi quand le system a rebooté il a remis des parametres standard mais je l’ai vu et j’ai rechangé au mieux je suis a 266 maintenant
sinon ma carte c’est une msi k7t266 pro avec le dernier bios
edit: mes 512 de ram sont toujours la

moi aussi j ai un palomio et c est de la vrai m… par rapport a mon barton 2600@2300MHZ, a ta place je garderai mes frequences d origine a moins que tu aimes te prendre la tete, lol.

change le coef multiplicateur augmente leu pour avoir toujours un fsb 133 mais un coef plus haut donc o/c :wink: vu que tu doit avoir un coef débloqué sur ton palomino :slight_smile: