Résultat memtest

Salut !
Comme on me l’avait conseillé (il y a longtemps en fait…), j’ai fais un test de ram avec memtest :

En une passe, avec l’une de mes barrette, memtest trouve plus de :

[spoiler]600 000 erreurs :ouch[/spoiler].

L’autre barrette semble seine.

Envoi direct en garantie ? merci

Bien sur, tout de suit d’ailleur, en fait lundi, aujourd’hui c’est fermé:ane:

tu peux toujours essayer d’augmenté le voltage
puis refaire un memtest

Ok ! Je m’en doutais.

Si il y a une chose qui m’impressionne dans cette histoire, ce n’est pas le nombre d’erreurs (cela se voyait au nombre de reboot au bout de cinq minutes) mais plutôt à la vitesse que cette barrette semble s’être “dégradée”.

En effet, je pense qu’auparavant il devait avoir un nombre raisonnable d’erreurs vu que cela ne posait des problème que pour l’overclocking…

Mais bon… mystère mystère…

Merci de ta confirmation en tout cas :icon_biggrin:

EDIT :
Romain13tuning => J’avoue ne pas y avoir pensé. Mais je suis septique car une seule est defectueuse, sans toucher au bios entre deux test.
Mais j’essaye ça tout dessuite ! :super:
Edité le 08/11/2008 à 20:43

Négatif pour l’augmentation de la tension de la ram : cela ne change toujours rien et j’ai toujours ce nombre disons… important d’erreurs/secondes

Lundi = > SAV :super:
merci
Edité le 08/11/2008 à 20:57

ok donc tu as bien un probleme
moi avec ma G skill @ 533 en cas 5 j’avais des erreurs parce que j’avais pas mis la tension certifier
puis maintenant je suis @ 533 en cas 4 @ 2,2v et un petit ventilo pour éviter toute chauffe éventuel

Salut ! Donc j’ai envoyé mes barrettes en S.A.V et j’ai maintenant le droit de choisir mes barrettes de remplacement :

soit
www.ldlc.com…
soit
www.ldlc.com…

Vous me conseillez laquelle (ce sont les même caractéristiques) car je sais qu’il y a eu une série à problème (dont la mienne) et j’aimerai donc l’éviter !!

Merci !